Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Scientologie.

Aller en bas 
+4
littlemuggers
blueberry
ToT
An Overwhelmed Zealot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 2:56

Bonjour à tous, je poste ici afin de vous présenter ce qu'est la scientologie :

Scientologie : du latin scio, savoir et du grec logos, la parole ou la forme extérieure par laquelle une pensée intérieure est exprimée ou communiquée. Ainsi, la Scientologie signifie la connaissance de la connaissance.

Citation :
La Scientologie est une religion du vingtième siècle. Elle est formée d’une quantité considérable de connaissances provenant de vérités fondamentales. La plus importante d’entre elles est que l’homme est un être spirituel, doué de facultés bien supérieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Il peut résoudre ses problèmes, atteindre ses buts et accéder au bonheur. Mais, mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé.

Selon les principes religieux de la Scientologie, on ne demande à personne de croire quoique ce soit. En Dianétique et en Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée. Et elle n’est vraie que selon votre propre observation.
C’est tout.

L'étude de la scientologie passe par l'étude de la dianétique et la maitrise du mental reactif. Ce mouvement est considéré comme une Philosophie religieuse appliquée. Dans plus de 70 pays (Danmark, Australie, Etats Unis, etc...) la scientologie est considérée comme une religion. Exception faite en France, qui est le seul pays a la considérer comme une secte.

Effectivement la legislation est plus sévère en France, mais le mouvement souffre de son nombre d'adepte qui y est moins important (et surtout en France) que les autres religions, sachant que l'on peut être chrétien ET scientologue, ou musulman ET scientologue ... etc... La réputation de ce mouvement a été entachée par une minorité, prenons l'exemple des pedophiles chrétiens ou des extremistes musulmans, les musulmans ne sont pas tous extremistes, et ne posent pas tous des bombes, les prêtres ne sont pas tous des pedophiles, et pour finir, les scientologue ne sont pas tous de arnaqueurs.

Un scientologue est avant tout une personne claire et libérée de ses thetans (voir dianétique et mental reactif). Un scientologue maitrise donc son mental reactif entièrement dans le seul but d'améliorer sa propre vie et celle des autres. Il est plus efficace, raisonne mieux ... etc ...

Pour plus d'informations je vous invite à voir le site de la scientologie :
http://www.scientologie.tm.fr/fr/index.htm

Ici un skyblog rudement bien fait :
http://scientologist.skyblog.com

Si questions, j'apporterai des précisions, il y a beaucoup à dire sur la scientologie... et la dianétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 12:19

ça serait une religion différente du christianisme ou bien UNE religion + UN scientologue ?
Quelle est le but de cette religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 15:33

An Overwhelmed Zealot a écrit:

La Scientologie est une religion du vingtième siècle. Elle est formée d’une quantité considérable de connaissances provenant de vérités fondamentales. La plus importante d’entre elles est que l’homme est un être spirituel, doué de facultés bien supérieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Il peut résoudre ses problèmes, atteindre ses buts et accéder au bonheur. Mais, mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé.
Sleep

An Overwhelmed Zealot a écrit:
La réputation de ce mouvement a été entachée par une minorité, prenons l'exemple des pedophiles chrétiens ou des extremistes musulmans, les musulmans ne sont pas tous extremistes, et ne posent pas tous des bombes, les prêtres ne sont pas tous des pedophiles, et pour finir, les scientologue ne sont pas tous de arnaqueurs.
J'ai du mal à considérez que votre religion aient jamais eu d'autre but que de se faire du fric en en taxant un max les adeptes ron hubard ne disait il pas lui même" faite de l'argent toujours plus d'argent". Bon bref j'ai une question à vous posez un chrétien peut parfaitement suivre ça religion allé à la messe tout les dimanche pendant 10, 15, ou 20 ans sans dépensé un seul centimes si il n'en à pas envie, en est il de même pour un scientologue peut il suivre sa religion sans débourser un centimes, sans qu'on lui impose d'achetez l'intégrale de Ron Hubard ? Cessez donc de tourner autour du pot et dites moi franchement et concretement combien vais je devoir casquer? Après tout ça peut m'intéresser de me débarrasser de mes tethans et de maîtriser mon mental réactif mais tout dépend du prix que je suis prêt à payer pour ça et du prix que vous me proposer (car ce n'est pas gratuit votre truc, soyons sérieux)

An Overwhelmed Zealot a écrit:
Un scientologue est avant tout une personne claire et libérée de ses thetans (voir dianétique et mental reactif). Un scientologue maitrise donc son mental reactif entièrement dans le seul but d'améliorer sa propre vie et celle des autres. Il est plus efficace, raisonne mieux ... etc ...
Mouai Charabia psychologico-pseudo-spirituel-branlette
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 15:42

Citation :
un scientologue peut il suivre sa religion sans débourser un centimes, sans qu'on lui impose d'achetez l'intégrale de Ron Hubard ?
Oui, mais dis toi bien que les ouvrages d'hubbard ne sont pas les plus cher, en moyenne 8€ pour un bouquin, et ce n'est pas là que les arnaqueurs se font de l'argent.
Une étude individuelle à partir des livres peut déjà suffir à se débarrasser de beaucoup de chose, après si tu souhaites aller plus loin, il faut payer des auditions.


Citation :
ça serait une religion différente du christianisme ou bien UNE religion + UN scientologue ?
C'est une philosophie religieuse appliquée, tu peux être chrétien et scientologue, ou musulman et scientologue, ca ne pose pas de problème.


Citation :
Quelle est le but de cette religion ?
Plus généralement, rendre l'homme meilleur, et c'est pour ca qu'un vrai scientologue est généralement une personne éclairé et stable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 16:05

Faudra m'expliquer en quoi une mouvement spirituel (tu dis que ce n'est pas une religion si j'ai compris) doit aller recruter des gens pour agrandir les troupes?

Recement l'eglise de scientologie est venu dans des quartiers dit sensibles ou misereux pour se faire connaitre et le discours etait plutot simpliste "la drogue c'est mal,tu n'es pas ce genre de personne..." j'abrege le truc mais bon leur but est de rendre les gens meilleurs donc ils vont la ou il y a une breche, et comme beaucoup profite du mal de vivre des gens...

D'accord tu n'es pas obligé de tout acheter a lire mais celui qui vit une grande detresse sera pret a tout pour ameliorer son etre,il sera a la mercit de n'importe quel profiteur.

Perso je reste septique aux mouvements religieux et spirituels car a mes yeux ils me dictent une ligne de conduite a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 21:47

Citation :
en quoi une mouvement spirituel (tu dis que ce n'est pas une religion si j'ai compris) doit aller recruter des gens pour agrandir les troupes
Ce n'est pas vraiment une religion dans le sens ou ce n'est pas monothéiste (pas de croyance à un dieu), mais comme tout les mouvements, son expansion le rend plus efficace.

Citation :
Recement l'eglise de scientologie est venu dans des quartiers dit sensibles ou misereux pour se faire connaitre et le discours etait plutot simpliste "la drogue c'est mal,tu n'es pas ce genre de personne..." j'abrege le truc mais bon leur but est de rendre les gens meilleurs donc ils vont la ou il y a une breche, et comme beaucoup profite du mal de vivre des gens...

Exact, la scientologie lutte contre la drogue et la misère, d'ailleurs il existe de nombreux centre pour drogués qui sont sous la direction de la scientologie. Ces centre utilisent la dianétique et explosent tous les records de guérison. La scientologie a d'ailleurs été très présente après les cyclones (Katrina ..etc..) qui ont ravagés les Etats unis, pareil après le Tsunami. Ils aident donc les plus pauvres et les miséreux en sachant clairement que ce ne sont pas ces gens pauvres qui vont contribuer a la richesse financière de la religion. De par ailleurs, des gens très riches comme Tom Cruise, ou john travolta ont donnés beaucoup d'argent a la scientologie, c'est une sorte d'équilibre que chacun approuve...

Citation :
D'accord tu n'es pas obligé de tout acheter a lire mais celui qui vit une grande detresse sera pret a tout pour ameliorer son etre,il sera a la mercit de n'importe quel profiteur.

Chose que l'on retrouve avec la christiannisme, les témoins de jehova, les extremistes musulmans, les raéliens ... Comme partout, il y a des gens qui profitent, en scientologie aussi, malheureusement... il faut juste éviter de donner à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 25 Avr à 22:04

As tu lu le livre "christiane f. 13ans droguée prostituée"? c'est le recit veridique d'une gamine.A 14ans après un enieme sevrage elle voulait vraiment decroché et c'est vers un centre dirigé par la scientologie qu'elle s'est tournée. Ce qu'elle en a retenu c'est juste du bourrage de crane qui au final ne l'a pas aidé.

On aide pas un fixer avec des idées mais avec des traitements de substitutions.

Ce qui me gene le plus c'est qu'ils profitent de la faiblesse des gens,un toxico est faible,tu fais avaler au sens figurer du therme n'importe quoi.Et a sa famille lorqu'il en a encore car la drogue fait des ravages non negligeables, et a mes yeux l'eglise de scientologie et les autres ne font que s'engoufrer dans cette mine d'or.

Je te mets au defis d'aider un toxico avec des mots,des idées et tu verras que c'est impossible,sa seule pensée va vers la dose qu'il lui faut et c'est tout.

Celui qui n'a rien ne contribuera pas a la richesse d'un mouvement mais attirera d'autres gens plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 2:02

Citation :
As tu lu le livre "christiane f. 13ans droguée prostituée"? c'est le recit veridique d'une gamine.A 14ans après un enieme sevrage elle voulait vraiment decroché et c'est vers un centre dirigé par la scientologie qu'elle s'est tournée. Ce qu'elle en a retenu c'est juste du bourrage de crane qui au final ne l'a pas aidé.
Personne ne sait exactement ce qui s'est passé avec elle, peut être a t'elle était trop repliée sur elle même, et dans ce cas, ce n'était pas le style de soin qui lui fallait. Peut être que les medecins ont mal fait leur travail, peut être n'était ce pas un centre dirigé par la scientologie ... il existe beaucoup de versions des faits, et à vrai dire, le livre n'est pas très clair à ce sujet.

Citation :
On aide pas un fixer avec des idées mais avec des traitements de substitutions.
Je parle de l'étude de la scientologie et de la dianétique, pas de leurs centres de soins. Et si ils ont un taux de réussite aussi bon c'est que ca marche ... d'ailleurs c'est pour ca qu'ils sont pleins et qu'ils doivent les agrandir.



Citation :
Ce qui me gene le plus c'est qu'ils profitent de la faiblesse des gens,un toxico est faible,tu fais avaler au sens figurer du therme n'importe quoi.Et a sa famille lorqu'il en a encore car la drogue fait des ravages non negligeables, et a mes yeux l'eglise de scientologie et les autres ne font que s'engoufrer dans cette mine d'or.

Pas plus qu'un prêtre pedophile va abuser de personnes faible (des enfants), ou un dirigeant extremiste va faire enroler des enfants de quartiers défavorisés, je le dis et je le repête, il s'agit là d'une minorité qui salit le mouvement.
Mis a part ca, la scientologie à aidé des centaines de millions de personnes.

Citation :
Je te mets au defis d'aider un toxico avec des mots,des idées et tu verras que c'est impossible
Défi accompli ... c'est la preuve que rien n'est impossible, tu dois mal connaitre la dianétique.

Citation :
Celui qui n'a rien ne contribuera pas a la richesse d'un mouvement mais attirera d'autres gens plus chanceux.
Définition de la religion ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 2:29

littlemuggers a écrit:
As tu lu le livre "christiane f. 13ans droguée prostituée"? c'est le recit veridique d'une gamine.A 14ans après un enieme sevrage elle voulait vraiment decroché et c'est vers un centre dirigé par la scientologie qu'elle s'est tournée. Ce qu'elle en a retenu c'est juste du bourrage de crane qui au final ne l'a pas aidé.

On aide pas un fixer avec des idées mais avec des traitements de substitutions.

De toute façon qu'un centre de désintoxication soit dirigé par des scientologue ou qui que ce soit d'autre il ne guérit jamais tout le monde, ceci dit il y a des gens qui sont sortie de la drogue grâce à la scientologie comme il y en a qui se sortie de l'alcoolisme ou de la drogue en convertissant au christianisme évangélique, et je dit ça sans qui ni l'un ni l'autre des deux culte ne m'inspire plus de sympathie que ça.


littlemuggers a écrit:
Ce qui me gene le plus c'est qu'ils profitent de la faiblesse des gens,un toxico est faible,tu fais avaler au sens figurer du therme n'importe quoi.Et a sa famille lorqu'il en a encore car la drogue fait des ravages non negligeables, et a mes yeux l'eglise de scientologie et les autres ne font que s'engoufrer dans cette mine d'or.
C'est une indignation un peu facile, c'est bien parce que ces organisations sont les seules à se pencher sur le sort de ces gens en grande difficulté qu'elle trouve auprès d'eux une oreille aussi attentive. Les mêmes qui chialent à longueur d'année sur la pauvreté, la misère sociale etc… sont les mêmes qui détourne pudiquement du regard, qui voudrait la faire déguerpir dès qu'ils la voient en bas de chez eux. Quant j'étais flic que croyez que faisaient les gens bien intentionné au discours pétrie d'humanisme quant il voyaient un junkie de 17 ans dormir dans leur cage d'escalier ? Croyez vous qu'ils essayaient de lui parlez, de comprendre comment il en est arrivé là et éventuellement de lui trouvé un toi pour dormir ?, grand dieu non trop dangereux, il nous appelaient simplement pour qu'on viennent les faire virer et fissa s'il vous plait, et ce sont et mes collègues représentant des forces de l'oppression fascistes qui s'occupions de leur trouver un foyer ou éventuellement une place en désintox. Bien sur après c’est facile de cracher sur ceux qui font le boulot sous prétexte qu’ils ne sont pas désintéressés.
Revenir en haut Aller en bas
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 12:32

Je suis d'accord sur la fait qu'il n'y ait aucune strucuture pour aider les toxico mais porfiter d'eux n'est pas mieux.
Un toxico tu le soignes en le mettant a la rue,et la s'il a la volonté de s'en sortir il y arrivera,sinon il crevera.

Après l'evacuation de l'eglise st bernard,il n'y a plus eu de reelle mobilisations juste une occupation de temps en temps,parce que les curés ca ne les interessait plus d'aider des misereux.

Alors oui c'est facile c'est facile de cracher sur ceux qui pretendent aider les autres,mais c'est aussi très facile d'aider d'une facon non desinteressée des gens qui souffrent,et je trouve que c'est meme pire que ceux qui aident pour se donner bonne conscience et faire leur BA du jour.

et les flics qui bougent de place un toxico alors qu'ils connaissent tout les dealer du quartier,ca les habitants des quartiers s'en contre fiche...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 14:42

littlemuggers a écrit:
Je suis d'accord sur la fait qu'il n'y ait aucune strucuture pour aider les toxico mais porfiter d'eux n'est pas mieux.
Eh bien si c'est mieux. Je ne suis pas certain que vous ayez eu un jour à ramasser des gamins morts d'une overdose. Désolé, moi j’étais au bout de la chaîne, c'est donc moi ou mes collègues qui avions le triste privilège de prendre en charge ces pauvres gosses et de contacter les parents pour les informer des faits. C'est dans des cas comme celui-ci que j'ai eu envie de céder ma place. N e vous en déplaise préfère milles fois voir un gamins de 20 ans vivant et scientologue, plutôt que gisant sans vie dans une cave à la suite d'une overdose. Moi aussi je préfère les gens qui agissent de manière désintéressé mais force est de constater qu'ils sont fort peu à se pencher sur le sort de ces populations alors il ne faut pas se plaindre que d'autre occupe le terrain, si il ne sauvent ne serait ce qu’une vie c’est toujours bon à prendre, je vous rappelle que ce ne sont pas d'unités de quoique ce soit dont nous parlons mais d'enfants dans la plupart des cas.




littlemuggers a écrit:
JUn toxico tu le soignes en le mettant a la rue,et la s'il a la volonté de s'en sortir il y arrivera,sinon il crevera.
Il m'est d'avis que vous n'avez pas du souvent être confronté à ce genre de personne pour sortir de pareil ineptie bien sur la volonté de l'individu est indispensable mais passé un certain stade elle ne suffit absolument pas, je n'ai jamais vu aucun toxicomane s'en sortir sans aide extérieur il faut un moment ou à un autre que quelqu'un lui tende la main. Le simple fait de les regarder et de les considérer comme des êtres humains leur apporte déjà beaucoup. D’autant plus que lorsque l'on prend la peine de s'intéresser au parcours de ces gens on se rend que la plupart se sont retrouvé dans cette situation par pur malchance à la suite de drames personnels.
littlemuggers a écrit:
"Après l'evacuation de l'eglise st bernard,il n'y a plus eu de reelle mobilisations juste une occupation de temps en temps,parce que les curés ca ne les interessait plus d'aider des misereux."
Contrairement à ce que vous croyez les églises font certainement bien plus que vous et vos camarades pour aider les nécessiteux seulement elle le font discrètement et pas renfort de publicité, et qui plus est de manière cette fois totalement désintéressé par pur charité chrétienne.
littlemuggers a écrit:
Alors oui c'est facile c'est facile de cracher sur ceux qui pretendent aider les autres,mais c'est aussi très facile d'aider d'une facon non desinteressée des gens qui souffrent,et je trouve que c'est meme pire que ceux qui aident pour se donner bonne conscience et faire leur BA du jour.
Je préfère de loin les gens qui agissent même pour ce donner bonne conscience a la grande majorité d'hypocrite qui peuple notre beau pays, qui ne sont jamais les dernier ça venir donner des leçons de moralise à deux sous, mais les belles paroles n'ont jamais remplacer les actes, et force est de constaté que lorsqu'il faut passé à duè concret il n'y a vraiment plus personnes, oui c'est tellement facile d'aider que la plupart de nos contemporains au lieu de le faire reste le cul englué dans leur fauteuil et drapé et dans un manteau de dignité qui leur va fort mal, ces grandes âmes de l’humanité et de la conscience universelle se permettent encore de distribuer les bon et mauvais point à ceux qui se salissent les mains, en critiquant leurs intentions réel ou supposé.
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 19:12

Citation :
De toute façon qu'un centre de désintoxication soit dirigé par des scientologue ou qui que ce soit d'autre il ne guérit jamais tout le monde, ceci dit il y a des gens qui sont sortie de la drogue grâce à la scientologie comme il y en a qui se sortie de l'alcoolisme ou de la drogue en convertissant au christianisme évangélique, et je dit ça sans qui ni l'un ni l'autre des deux culte ne m'inspire plus de sympathie que ça.

A la différence près que la dianétique est une medecine,

Citation :
Un toxico tu le soignes en le mettant a la rue,et la s'il a la volonté de s'en sortir il y arrivera,sinon il crevera.
C'est l'utopie du pouvoir de la volonté. Quelqu'un de malade possède les solutions pour s'en sortir à l'intérieur de lui, dans son passé, dans ses actes, dans son mental reactif, mais quelqu'un de malade ne peut pas extraire et analyser ces informations sans aides extérieures.


Citation :
Citation :
Ce qui me gene le plus c'est qu'ils profitent de la faiblesse des gens,un toxico est faible,tu fais avaler au sens figurer du therme n'importe quoi.Et a sa famille lorqu'il en a encore car la drogue fait des ravages non negligeables, et a mes yeux l'eglise de scientologie et les autres ne font que s'engoufrer dans cette mine d'or.

C'est une indignation un peu facile, c'est bien parce que ces organisations sont les seules à se pencher sur le sort de ces gens en grande difficulté qu'elle trouve auprès d'eux une oreille aussi attentive. Les mêmes qui chialent à longueur d'année sur la pauvreté, la misère sociale etc… sont les mêmes qui détourne pudiquement du regard, qui voudrait la faire déguerpir dès qu'ils la voient en bas de chez eux. Quant j'étais flic que croyez que faisaient les gens bien intentionné au discours pétrie d'humanisme quant il voyaient un junkie de 17 ans dormir dans leur cage d'escalier ? Croyez vous qu'ils essayaient de lui parlez, de comprendre comment il en est arrivé là et éventuellement de lui trouvé un toi pour dormir ?, grand dieu non trop dangereux, il nous appelaient simplement pour qu'on viennent les faire virer et fissa s'il vous plait, et ce sont et mes collègues représentant des forces de l'oppression fascistes qui s'occupions de leur trouver un foyer ou éventuellement une place en désintox. Bien sur après c’est facile de cracher sur ceux qui font le boulot sous prétexte qu’ils ne sont pas désintéressés.

Voilà une triste réalité, et il est vrai que dans ce cas la, la scientologie et d'autres institutions sont toujours plus efficace que la police ... Temoignage touchant et réaliste.

Citation :
Les mêmes qui chialent à longueur d'année sur la pauvreté, la misère sociale etc… sont les mêmes qui détourne pudiquement du regard, qui voudrait la faire déguerpir dès qu'ils la voient en bas de chez eux
Vrai à mon sens, les valeurs d'integrité et de franchises se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 20:58

An Overwhelmed Zealot a écrit:




Voilà une triste réalité, et il est vrai que dans ce cas la, la scientologie et d'autres institutions sont toujours plus efficace que la police ... Temoignage touchant et réaliste.
Jouer les assistantes sociales n'a jamais été dans les attributions des policiers si certain le font c'est de leur propre initiative car se sont avant tout des êtres humains et parfois des pères de famille qui ne reste pas de glace face aux bas fons de la société qu'il côtoient tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 26 Avr à 21:37

Je me vois force de clore le sujet, l'Eglise de Scientologie étant classée comme secte. Je vous invite à consulter cette page pour l'article Wikipédia et celle-ci pour une critique plus frontale^^.
Enfin, dans la liste officielle des sectes établie par le rapport parlementaire de 1996, à la lettre E, cliquez !
Je verrouille.
Edit>je réouvre, mais je garde un oeil sur le sujet... vous comprenez aisément pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyJeu 27 Avr à 21:26

Sujet réouvert suite à ma demande, la scientologie à beau être considéré comme une secte et étant dangereuse, son application n'est pas illégale, et encore moins les débats a ce propos.

Merci de la comprehension de Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyJeu 27 Avr à 21:54

Citation :
littlemuggers a écrit:
JUn toxico tu le soignes en le mettant a la rue,et la s'il a la volonté de s'en sortir il y arrivera,sinon il crevera.

Il m'est d'avis que vous n'avez pas du souvent être confronté à ce genre de personne pour sortir de pareil ineptie

ca tombe bien j'aurais voulu repondre.

Si j'y ait été confronté,pendant deux ans mon frere a été toxico,pendant deux ans on a du supporter ca,on a tout fait pour l'aider.L'assistance sociale l'avait dit "metterle dehors" mais mes parents ne voulaient pas de peur qu'il ne tombe dans la prostution ou qu'il ne finisse en prison.

Pourtant un jour ils lui ont fixé une limite,il a franchis la barriere en sachant qu'il devrait degagé.Il l'a fait,deux ans après on l'a revut il avait reussit a s'en sortir,il a pourtant vecu dans la rue,peut etre un peu depanné ici et la mais c'est comme ca qu'il s'en ait sortit.

Tu as certes travaillé et été en contact avec des toxico mais tu je ne sais pas si tu as du vivre avec et supporté les consequences?je ne le souhaite a personne,parce que les degats sont considerables dans les familles touché.

Si je n'avais pas connu ca je ne me serais jamais permise de dire comment le soigner.Maintenant durant cette periode ca aurait été très facile de la part de divers organismes religieux ou non,sectes ou non d'enroler mon frere mais aussi ma mere qui etait vulnerable psychologiquement.C'est donc très facile de profiter de ces gens meme lorqu'ils ne sont pas les victimes directe.
Revenir en haut Aller en bas
une-red

une-red


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyDim 30 Avr à 23:25

Pour répondre à ça, mon frère a été toxico et c'est simplement les mots qui l'ont aidés. Sa famille et ses amis.
Il a réfléchis à tout ça et depuis janvier il est "clean". Ca faisait plus de 11ans qu'il en prenait.
Alors quand je vois des trucs pareils vraiment j'comprend pas.
C'est en étant avec eux et en leur tenant tête qu'ils s'en sortiront.
On panique quand on le voit dans un état pareil, mais je pense que mieux vaut souffrir de le voir dans un état "second", que de le savoir dehors où on ne sait pas c'qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-red.skyblog.com
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyLun 1 Mai à 0:17

Bah au bout de deux ans, quand en plus financierement tu es dans la merde tu sais plus quoi faire....Mes parents remboursaient tout les vols qui pouvait faire...en plus de l'argent qu'il volait et autre truc.

C'est en etant partit que tout a été mieux,on sait qu'un type l'a aidé,mais c'est ta vie que tu as gachés a coté de tout de ce que tu as fais, mon pere a quand meme faillit le tuer une fois et il a pas fait semblant...

Enfin faut des nerfs solides,encore plus quand la personne vit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
une-red

une-red


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyLun 1 Mai à 14:14

Ben moi il avait honte de lui et il ne voulait pas se montrer dans cet état devant ses petite soeurs.
Il s'est sauvé de chez moi mais heuresement pour lui des potes lui ont fait "la morale" et il c'est bien rendu compte qu'il n'aurait rien de personne.
Jamais ça nous est venu à l'esprit de le mettre dehors.
On est une famille, quelqu'un a un problème on s'occupe du problème ensemble.
Mais je pense que chaque personne a des réactions différentes, et encore heureux pour tout le monde parce que si on ressemblait tous à nos voisins, vive les emmerdes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://une-red.skyblog.com
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyLun 1 Mai à 15:02

Citation :
des potes lui ont fait "la morale"


le probleme c'est que nous a l'epoque tous le monde en prenaient,c'etait vraiment un bordel pas possible...

Maintenant je sais qu'il regrette, et meme culpabilise a 32ans ca le deprime parfois de repenser a ce qu'il a fait.

Le truc de le mettre dehors vient de l'assistance sociale,pendant deux ans elle arretait pas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
kelilwen

kelilwen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyLun 1 Mai à 23:03

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour tenter de mettre au clair quelques petites choses qui auraient été oubliées sur ce topic.

Je précise donc que la scientologie se fonde sur un récit, à savoir l'existence de Thétans, qui seraient les esprits d'êtres humains détruits par un certain Xéru régnant sur une confédération galactique voilà 75milliards d'années ( or Ron Hubbard, fondateur de la scientologie et de ses précepts, était un fervent admirateur de science-fiction ). Je me demande donc quels sont les preuves apportées à ce récit qui n'est dévoilé aux adeptes qu'à un degré avancé de leur initiation. Les preuves scientifiques qui tendent à la théorie du Big Bang sont bien là, mais les démonstrations de la véracité de ce récit sont à tout le moins manquantes, d'autant que la bombe H aurait été utilisée à cette époque...

En outre, la dianétique, qui sous certains aspects ressemble à une version édulcorée de psychotérapie, se base sur des axiomes ( qui sont théoriquement l'apanage de la science, d'où ma question de départ : quelle démonstration rationnelle est apportée au mythe ci-dessus ? A ma connaissance, absolument aucune ). De plus la dianétique est elle-même basée sur la véracité non avérée donc, de ces fameux Thétans qui parasiteraient notre être. Donc tout ceci n'est absolument pas démontré à double titre : d'une part la dianétique se fonde sur des axiomes ( et comme tout axiome, ils sont admis comme vrais sans vérification )et d'autre part ces axiomes incertains s'élaborent autour d'une histoire elle-même absolument incertaine. Problème donc, vous me le concèderez.
La scientologie se présente comme une religion, et cela a même été écrit ici, mais une religion sans dieu donc. Pourquoi l'emploi de ce mot alors puisqu'il est essentiellement négatif ? Une religion c'est l'ensemble de dogmes préetablis affirmés péremptoirement dans le but d'uniformiser la pensée et la conduite de ses adeptes. C'est à mon sens ce que fait la scientologie : contrôler esprit et physique.

D'ailleurs, un ensemble de mesures est pris à cette fin, parmi lesquels dose trop importante de vitamines, jogging, sauna...sans compter les rapports que doivent faire les adeptes. Citons par exemple l'utilisation d'une prétendue machine qui opère comme un détecteur de mensonges; à chaque mensonge " perçu" par la machine, la personne doit rendre compte d'une masse de détails dont l'heure, le lieu, ce qui a été dit, les personnes présentes... Même si publiquement la scientologie présente sa mission de manière humanitaire, elle ne cesse de faire du prosélytisme. Son univers est clos et opaque et totalement en non conformité avec ce qu'elle prétend être : une philosophie de vie ( survivalisme ).

De plus elle prend son assise sur l'intolérance dans les enseignements qu'elle promulgue et dans les termes qu'elle utilise à ces cours. Par exemple, Hubbard dans son introduction à l'éthique de scientologie ( d'ailleurs le terme éthique est personnel et purement individuel théoriquement - contrairement à la morale-, donc rien que l'emploi de ce mot montre la volonté de son auteur d'imposer ses vues et de les ériger en lois pour les autres individus ), parle de SP, c'est-à-dire de personne suppressive, des " personnes ou groupes qui cherchent activement à endommager ou à opprimer la scientologie ", personnes que les scientologues doivent à tout prix discréditées. On peut encore citer l'emploi du mot " wog " qui désigne les non-scientologues, et qui bizarrement est aussi un terme raciste désignant une personne de race noire en Angleterre.
Encore une fois, rien à voir avec une philosophie de vie ( donc évitons le terme " philosophie" s'il vous plaît quand il s'agit d'endoctrinement, c'est vraiment dérangeant ).

Que dire de plus. Peut-être faudrait-il mentionner le " Sea Org" pour démontrer la volonté de contrôle et la perte absolue de liberté pour les adeptes de ce mouvement. Le " Sea Org" est un engagement pris sur un milliard d'années ( rien que ça !!! ) auquel souscrit entièrement l'individu promettant d'obéir sans réserves à la pensée de ce groupe.
On peut aussi montrer la volonté d'expansion de la scientologie qui souhaite s'imposer par le lobbying et qui a même chercher à infiltrer le gouvernement américain pour supprimer les dossiers compromettants la concernant. Volonté de puissance, contrôle, restriction des libertés, prosélytisme, racisme...voilà des mots qu'il faut aussi garder en tête lorqu'on parle de scientologie, ce qui explique par ailleurs qu'elle soit répertoriée comme secte en France.

Désolée pour la longueur mais je me suis déjà restreinte.
Pierrot ---> voilà j'ai édité et j'ai accessoirement corrigé les fautes de frappe, j'avais vraiment pas les yeux en face des trous hier, d'où les trois édits


Dernière édition par le Mar 2 Mai à 13:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyLun 1 Mai à 23:18

Kelilwen, pour améliorer la lisibilité d'un post très long, je te conseille de séparer en paragraphes distincts et concis pour avoir un texte plus "pratique" à lire Very Happy
Ca vaut pour tous les posts longs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMar 2 Mai à 23:33

Citation :
Je précise donc que la scientologie se fonde sur un récit, à savoir l'existence de Thétans, qui seraient les esprits d'êtres humains détruits par un certain Xéru régnant sur une confédération galactique voilà 75milliards d'années ( or Ron Hubbard, fondateur de la scientologie et de ses précepts, était un fervent admirateur de science-fiction ). Je me demande donc quels sont les preuves apportées à ce récit qui n'est dévoilé aux adeptes qu'à un degré avancé de leur initiation. Les preuves scientifiques qui tendent à la théorie du Big Bang sont bien là, mais les démonstrations de la véracité de ce récit sont à tout le moins manquantes, d'autant que la bombe H aurait été utilisée à cette époque...

Suspect
La scientologie est basée sur la dianétique, la supression du mental réactif, et des engrammes, et pas sur une oeuvre de science fiction provenant d'hubard. D'ailleurs si tu lis les bouquins sur la dianétique et la scientologie, tu t'appercois que jamais ils ne mentionnent les "xénus" ou autres aberrations du même genre.


Citation :
La scientologie se présente comme une religion, et cela a même été écrit ici

Nuance, la scientologie est une philosophie religieuse appliquée.
Et une religion sans dieu, ca existe, il y en a des centaines ...

Citation :
Citons par exemple l'utilisation d'une prétendue machine qui opère comme un détecteur de mensonges; à chaque mensonge " perçu" par la machine, la personne doit rendre compte d'une masse de détails dont l'heure, le lieu, ce qui a été dit, les personnes présentes...

Si tu parles de l'electromètre, on l'utilise aussi dans les hopitaux afin de detecter des troubles psychologiques.

Citation :
Son univers est clos et opaque et totalement en non conformité avec ce qu'elle prétend être : une philosophie de vie ( survivalisme ).

Pour être auditeur, je t'assure que si la scientologie était close et opaque, en non conformité avec ce qu'elle prétent être, je le saurais.
Que vient faire le survivalisme la dedans ?

Citation :
quand il s'agit d'endoctrinement, c'est vraiment dérangeant

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de regarder la TV et les sites anti religieux, et que tu te fasses ton idée par toi même en laissant agir ton libre arbitre.

Citation :
auquel souscrit entièrement l'individu promettant d'obéir sans réserves à la pensée de ce groupe.

C'est une minorité de scientologues ... comme tout les curés ne sont pas pedophiles, tout les scientologues ne sont pas vicieux.

Citation :
On peut aussi montrer la volonté d'expansion de la scientologie qui souhaite s'imposer par le lobbying et qui a même chercher à infiltrer le gouvernement américain pour supprimer les dossiers compromettants la concernant.

Ce sont des rumeurs destinés à decribiliter le mouvement.


Citation :
Volonté de puissance, contrôle, restriction des libertés, prosélytisme, racisme...
Volonté de puissance : expansion du mouvement, sauvegarde des droits des invidus.
Contrôle : Demande de tolérance
Restriction des libertés : Fais peut être parti du programme d'une minorité
Prosélytisme : Même chose
Racisme : C'est pour ca que la scientologie est implantée en Afrique ? Non sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
kelilwen

kelilwen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyMer 3 Mai à 16:56

Merci pour cette réponse Oz, argumenter à vide aurait été difficile. Puisque tu sembles bien connaître le sujet, la discussion sera donc beaucoup plus facile.
Je précise que le fait que tu sois scientologue ou pas ne m'intéresse pas, tu fais ce que tu veux, que ce soit clair, c'est bien les " enseignements " que proposent la scientologie qui me font réagir.

An Overwhelmed Zealot a écrit:

La scientologie est basée sur la dianétique, la supression du mental réactif, et des engrammes, et pas sur une oeuvre de science fiction provenant d'hubard. D'ailleurs si tu lis les bouquins sur la dianétique et la scientologie, tu t'appercois que jamais ils ne mentionnent les "xénus" ou autres aberrations du même genre.

Nul doute que la scientologie se fonde entre autres sur la dianétique. Mais ce dont je te parle est issu en partie ( pas seulement j'ai quand même pris la précaution de vérifier, tu penses bien ) des dires d'un scientologue lui-même avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un petit paquet d'heures ( ce qui m'a permis accessoirement de cerner aussi ses mécanismes d'approches, c'était très amusant, de mon point de vue en tout cas ). Bref à moins que tu ne me donnes la référence d'une oeuvre de SF de Hubard où il mentionne expréssement ce récit ( dans ce cas-là je regarderai de quoi il en retourne ), l'histoire des Thétans et de Xénu est bel et bien issue des enseignements dits " secrets " de la scientologie accessible au niveau OT3 pour ses adeptes ( il faut croire que le scientologue sur lequel je suis tombée était passablement bavard )

On dit donc effectivement que Xénu aurait anéanti les hommes alors en surnombre par la bombe H et que l'esprit de ces thétans qui auraient perdurés viendraient parasiter nos corps et notre propre Thétan. Puisqu'il s'agit là d'un enseignement théoriquement secret, je me doute bien qu'il n'en est pas fait mention dans les oeuvres mises à la disposition du public, surtout que le caractère improbable de la chose discréditerait la scientologie aux yeux des non scientologues susceptibles de s'y intéresser.
Peut-être n'as-tu toi même pas suivi ces enseignements, ce qui expliquerait ta réponse ? En tout cas, cette histoire n'a vraiment aucun fondement rationnel crédible, de ce point de vue, lors même que la scientologie se veut " une connaissance de la connaissance " ( c'est aussi ce que tu as écrit )
Si c'est le cas, j'aimerais que tu me donnes ton explication quant-à l'origine des thétans ?

Citation :
Nuance, la scientologie est une philosophie religieuse appliquée.
Et une religion sans dieu, ca existe, il y en a des centaines ...

Je disais que la scientologie était une religion parce que tu avais écrit dans ton premier post :

Citation :
Dans plus de 70 pays (...) la scientologie est considérée comme une religion

Donc à moins que tu ne mettes des éléments qui te semblent faux, même de ton point de vue, c'est effectivement ce qui était écrit, tu me l'accorderas. Reste à savoir si tu joues sur la nuance du terme " considérer ".

Maintenant qu'appelles- tu exactement " philosophie religieuse appliquée " ?
Si ce n'est pas une religion, la tendance est donc de mettre l'accent sur les dogmes et non sur la foi. Les dogmes issus théoriquement de la foi en sont déjà éloignés, mais des dogmes sans foi, c'est de la pure obligation infondée qui appelle à une obéissance aveugle ( et un manque de faculté critique ). Si tu n'es pas d'accord, libre à toi de me dire ce qu'il en est de ton point de vue.
Si c'est une religion, et même si elle ne l'est pas, je ne vois pas comment elle serait compatible avec les autres religions, et notamment avec les monothéismes ( obéissance à la seule loi de Dieu et rien d'autre, ou alors le croyant se détourne de sa voie et renie Dieu dans le même temps )


Citation :
Si tu parles de l'electromètre, on l'utilise aussi dans les hopitaux afin de detecter des troubles psychologiques.

Oui je parle bien de l'électromètre comme scientisme des plus basiques pour donner à la scientologie un caractère qui serait technique et scientifique. Ensuite je m'étonne que tu t'en réfères aux hôpitaux car si je ne m'abuse, les scientologues sont plutôt opposés à la médication, les maladies ne provenant selon eux que du psychologique ( mais peut-être me corrigeras-tu ? ). Autre problème : il semblerait que Hubard utilise cet appareil de manière opposée à son fonctionnement de base. Enfin ceci n'est que détail.

En ce qui concerne l'origine " psychologique " des maladies qui peuvent se guérir sans médication, je te dirais que les recherches sur le cerveau ont quand même pas mal avancées sur le sujet : les troubles " psychologiques " proviennent au même titre que les autres maladies de troubles de nature biomédicale provenant du dysfonctionnement ( chimique...) des aires cérébrales et d'une agression du cerveau, ce qui s'explique tout-à-fait mécaniquement si je puis dire sans avoir recours aux Thétans.



Citation :
Pour être auditeur, je t'assure que si la scientologie était close et opaque, en non conformité avec ce qu'elle prétent être, je le saurais.
Que vient faire le survivalisme la dedans ?

Certes elle n'est pas close d'apparence, elle va même vers les gens, c'est ce qui permet de lui assurer un peu de crédibilité en éveillant moins les soupçons. Mais tout n'est pas dévoilé, on en est très loin. Etant par ailleurs auditeur, tu admettras le cout assez exorbitant de ces auditions.

Pour le survivalisme, je parlais pour ma part de la continuité de la conscience ( ce qui me faisait penser à la théorie des Thétans )mais nous n'avons sans doute pas la même conception ici. Cependant comme je vois que tu as mis un post dessus, j'irai regarder.


Citation :
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de regarder la TV et les sites anti religieux, et que tu te fasses ton idée par toi même en laissant agir ton libre arbitre.

Hum. Je vais te faire une réponse aussi basique que ce que t'as écrit ici : je n'ai pas la télé, pas de chance. Pour le reste je te suis gré du souci que tu témoignes à la liberté de mes pensées, mais ma propre philosophie de vie est déjà mûrement réfléchie et posée depuis un certain nombre d'années. Et comme j'ai décidément de la chance, j'estime avoir une faculté critique un peu plus élevée que celle d'un nourrisson, voire beaucoup plus élevée qui me permet de me faire mon avis de manière tout-à-fait objective.

Je suis OK pour discuter mais si tu pouvais m'épargner ce genre de phrases ineptes et sans profondeur à l'avenir, on avancerait plus vite ( cela dit c'est écrit sans méchanceté de ma part Wink )



Citation :
C'est une minorité de scientologues ... comme tout les curés ne sont pas pedophiles, tout les scientologues ne sont pas vicieux.

Certes, l'argument est toujours évoquable, mais un peu trop facile dans ce cas. J'ai conscience de ce qui est susceptible de te déranger mais les faits n'en sont pas moins vrais et sont beaucoup moins minoritaires que ce que tu sembles penser. Le manque évident de liberté dans la scientologie me saute aux yeux, que je considère ces évènements ou pas ( les tests de personnalité, l'engagement, la hiérarchie au sein de la scientologie, les punitions éventuelles, les termes employés me confortent dans cette opinion )

Citation :

Ce sont des rumeurs destinés à decribiliter le mouvement.

Au même titre que les partisans de la scientologie cherchent à discréditer les SP ou les PTS ( source potentielle d'ennuis ) ?


Citation :
Volonté de puissance, contrôle, restriction des libertés, prosélytisme, racisme...
Volonté de puissance : expansion du mouvement, sauvegarde des droits des invidus.
Contrôle : Demande de tolérance
Restriction des libertés : Fais peut être parti du programme d'une minorité
Prosélytisme : Même chose
Racisme : C'est pour ca que la scientologie est implantée en Afrique ? Non sérieusement...

Expansion du mouvement, oui , mais dans la limite des sauvegardes des libertés individuelles et des libertés de pensées, ainsi que de la faculté critique, ce qui ne me paraît pas être la cas.
Tolérance : oui mais étrange que la scientologie la réclame et ne l'applique pas elle-même. Le fait qu'elle soit implantée en Afrique n'enlève rien à la portée polémique des mots qu'elle emploie que je sache. Le terme " Wog " est passablement discriminant ( je ne parle pas forcément pour ceux de race noire mais pour les connotations et les implications de ce mot, comme beaucoup d'autres dans la scientologie ). Et ce n'est de loin pas le seul exemple.

Maintenant, tu peux bien sûr me répondre, j'imagine que tu n'es pas d'accord, je ferais de même dans les limites de mon temps disponible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. EmptyJeu 4 Mai à 18:44

Citation :
l'histoire des Thétans et de Xénu est bel et bien issue des enseignements dits " secrets " de la scientologie accessible au niveau OT3 pour ses adeptes

Les thétans font bien partis du "fluff" de la scientologie, mais le coup des extraterrestres Xenu fait parti d'une oeuvre de fiction d'hubbard (je ne saurais te dire le nom) ou il associe les xenus avec les thetans, certaines personnes ont essayées de faire un rapprochement et voilà ce que ca a donné. Par ailleurs j'ai des amis en OT4 et OT5, et ils n'ont jamais on ne leur a parlé de Xénu.

Citation :
Je disais que la scientologie était une religion parce que tu avais écrit dans ton premier post

Des pays la considère comme une religion, ce qui ne veut pas dire que c'est une religion. Des pays la considère comme dangereuse, ca ne veut pas dire que ca l'est.

philosophie religieuse appliquée : philosophie que l'on met en application basée sur certaines croyances, pas forcément théistes.

Citation :
La Scientologie satisfait pleinement aux trois critères que les érudits en religion du monde entier utilisent en général pour définir le caractère religieux : 1) une croyance en une sorte de Réalité suprême, telle qu’une vérité suprême ou éternelle qui transcende le moment présent du monde temporel ; 2) des pratiques religieuses qui se consacrent directement à comprendre, atteindre ou communiquer avec cette Réalité suprême et 3) une communauté de croyants qui se rassemblent en vue de la rechercher.

Les croyances de la Scientologie en une Réalité suprême qui transcende le monde matériel comprennent ces concepts : le thétan, le monde spirituel (la septième dynamique) et l’Être suprême (la huitième dynamique). On peut trouver le deuxième élément dans les cérémonies rituelles comme l’attribution du nom, le mariage ou les funérailles, mais principalement dans les services religieux d’audition et d’entraînement. C’est par ces derniers que les scientologues augmentent leur propre niveau de conscience et acquièrent une compréhension du monde spirituel et enfin, de leur relation avec l’Être suprême. Quant au troisième critère, on peut trouver une communauté de croyants très vivante dans toute église de Scientologie, à tout moment de la journée ou presque.

La Scientologie est donc une religion dans le sens le plus traditionnel du terme. Elle aide l’homme à devenir plus conscient de Dieu, de sa propre nature spirituelle et de celle de ses proches. Ses Écritures reconnaissent qu’il existe une dynamique (impulsion ou motivation dans la vie) entièrement dédiée à l’Être suprême (la huitième dynamique). Une autre se consacre uniquement à l’impulsion à exister en tant qu’esprit (la septième dynamique). La reconnaissance de ces aspects de la vie est une caractéristique typiquement religieuse.

La Scientologie partage avec toutes les grandes religions le rêve d’une paix sur Terre et du salut de l’Homme. Ce qui est nouveau, c’est qu’elle offre une voie précise pour amener une amélioration spirituelle dans le présent et une façon de l’accomplir avec une certitude absolue.

Citation :
les scientologues sont plutôt opposés à la médication

Exact, mais au niveau chimique, c'est a dire des médicaments purs et durs.


Citation :
les faits n'en sont pas moins vrais et sont beaucoup moins minoritaires que ce que tu sembles penser. Le manque évident de liberté dans la scientologie me saute aux yeux, que je considère ces évènements ou pas ( les tests de personnalité, l'engagement, la hiérarchie au sein de la scientologie, les punitions éventuelles, les termes employés me confortent dans cette opinion )

Comme je te l'ai dit auparavant :
Citation :
je t'assure que si la scientologie était close et opaque, en non conformité avec ce qu'elle prétent être, je le saurais.

Citation :
Au même titre que les partisans de la scientologie cherchent à discréditer les SP ou les PTS ( source potentielle d'ennuis ) ?

Exact.


Concernant le racisme, Ron hubbard lui même considère cela comme une abberation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
Contenu sponsorisé





Scientologie. Empty
MessageSujet: Re: Scientologie.   Scientologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scientologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Débats :: Débats philosophiques-
Sauter vers: