Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Survivalisme.

Aller en bas 
+2
ToT
An Overwhelmed Zealot
6 participants
AuteurMessage
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyMar 25 Avr à 3:11

Voici un autre mouvement, le survivalisme, qui n'est autre que le mien.

Cette méthode ouvrant à la tolérance, à la communication et à l'expression de ses désirs ne demande pas de croire en quoique que ce soit sinon en vos réelles capacités refoulées depuis bien trop longtemps.

I.Définition

Citation :
Le Survivalisme est une philosophie religieuse appliquée du début du vingt et unième siècle.

Elle est formée de vérités et de découvertes fondamentales vérifiées de notre ère. Le cerveau humain est encore bien plus complexe que son corps, seulement la société actuelle l’empêche d’accéder à certaines capacités auxquelles il aurait normalement accès.

Il peut les retrouver afin de faciliter sa vie, supprimer les souffrances inutiles, et accéder à un état constant de clarté et de bonheur, qui, relèverait de l’exploit sans le suivi d’une méthode claire, simple, efficace, et vérifiée.

Le survivalisme part du principe que l'homme à créer une société qui l'affaiblit individuellement afin de vivre plus efficacement en groupe. Cependant il peut retrouver des capacités enfouies et accéder à un autre état de conscience que jamais il n'aurait pu imaginer.[/quote]

II.Le suivi des Accords Toltèques :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.


Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucunes manières vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées.
[/quote]

III.L'emploi de la dianétique et le developpement de la conscience et du raisonnement.

Ne pas faire son jugement en fonction de celui des autres, et ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit ou suggéré par les médias, la publicité, les responsables politiques. Faites usage de votre libre-arbitre et de votre discernement. Posez-vous toujours la question de savoir ce que VOUS pensez, en fonction de votre vision et de ce que vous ressentez réellement. Tout en étant simultanément ouvert et tolérant vis à vis des autres visions ou perceptions.

Celui dont l'esprit ne produit aucune pensée autonome et ne contient rien d'autre que ce qu'on y a déversé est pour ainsi dire "sans valeur ajoutée". Fonctionnellement, ce n'est qu'un "récipient".

Les travaux de la Dianétiques sont évidemment reliés. Ce qui rassemble une somme d'informations très importantes.

Citation :
Le survivalisme est un moyen de tirer parti, d'extraire de chaque moments, de chaque situations un quelque chose qui peut débloquer une situation et vous rendre meilleur et plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyMar 25 Avr à 12:25

ça serait une sorte d'utopie ? Ou bien ce mouvement a était prouvé scientifiquement un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyMar 25 Avr à 15:45

ToT a écrit:
ça serait une sorte d'utopie ? Ou bien ce mouvement a était prouvé scientifiquement un truc comme ça ?

Comme tu fais réference aux accords toltèque, je précise que ce n'est pas utopique. Une application individuelle des accords toltèque est très efficace dans ce monde oppressant qui ne concois presque plus les valeurs que sont l'intégrité, la franchise, l'énonciation des souhaits etc ...

Seulement c'est assez difficile de se rapprocher de cet idéal, c'est un réel travail sur soi. Mais s'y rapprocher le plus possible apporte énormement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyMar 25 Avr à 22:12

Ouais mais l'homme n'est pas parfait, avancer petit à petit c'est pas mal mais ça ne sera jamais le cas pour tout le monde... Je prend cette idée comme un peu irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyMer 26 Avr à 2:06

ToT a écrit:
Ouais mais l'homme n'est pas parfait, avancer petit à petit c'est pas mal mais ça ne sera jamais le cas pour tout le monde... Je prend cette idée comme un peu irréalisable.
Cette philosophie n'a pas à être appliquée par tout le monde pour être réalisable, d'ailleurs, essaie de suivre ces 4 grandes lignes à la lettre, rien qu'une journée (parler avec intégrité, dire clairement ce que l'on veut ...etc...), et tu verras que ca change beaucoup de choses, je t'engage à essayer, ca ne coûte rien.
Son application individuelle suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
kelilwen

kelilwen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptySam 20 Mai à 15:14

Juste quelques questions pour clarifier quelques points qui me semblent à peine un peu obscurs :

- en quelque sorte le survivalisme consisterait à découvrir toute la potentialité du cerveau, encore largement méconnue ( " le cerveau humain est encore bien plus complexe que son corps " ) dans un but mélioratif pour l'être pensant existant ? Est-ce bien de cela dont il s'agit ?

Par contre quelle place et quel rôle sont attribués à l'inconscient dans cette doctrine, cette conception ?

- l'application de cette doctrine permettrait d'atteindre " un autre état de conscience ", en s'appuyant donc sur la découverte de la puissance inexploitée du cerveau. Il semblerait donc qu'il y ait un lien entre cerveau et conscience dans cette pensée. Comment ce rapport est-il expliqué ? La conscience serait-elle considérée comme un pur produit du fonctionnement neuronal ?


- en ce qui concerne " les accords toltèques " et le précept " ne dites que ce que vous pensez ", cela a t-il un rapport avec le mensonge ( ou l'hypocrisie ) . Je m'explique : il ne faudrait dire que ce qui à nos yeux est vrai ?

- à propos du contenu de ces maximes : " ne réagissez à rien de façon personnelle " et " ne faites aucune supposition ", ils ne semblent pas mettre l'accent sur l'individualité et la sujectivité mais sur l'interdépendance inhérente à la vie en collectivité : or le survivalisme affirme que la société a affaibli l'individualité de chacun. Dans ce cas il serait peut-être plus cohérent de présenter des concepts qui en accord avec cette pensée, tenteraient de redonner sa place à une individualité mise de côté dans la vie commune, non ?

- et dernière question concernant l'usage de la dianétique : qu'est-ce qui est entendu par " pensée autonome " ?
En outre on trouve indistinctement les termes " cerveau " , " conscience ", " esprit " et " pensée autonome " : ces quatre termes sont-ils considérés comme des entités distinctes, ou ne s'en réfèrent-ils qu'à une seule et même chose ?

( tout ça me fait penser à la PNL - programmation neuro-linguistique - et à l'analyse transactionnelle ; tu connais ? )

jocolor ( ça c'est rien, c'est juste que j'aime bien ce smiley )
Revenir en haut Aller en bas
An Overwhelmed Zealot

An Overwhelmed Zealot


Nombre de messages : 17
Localisation : Terre, France, Marseille.
Date d'inscription : 25/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyDim 21 Mai à 16:32

Citation :
en quelque sorte le survivalisme consisterait à découvrir toute la potentialité du cerveau, encore largement méconnue ( " le cerveau humain est encore bien plus complexe que son corps " ) dans un but mélioratif pour l'être pensant existant ? Est-ce bien de cela dont il s'agit ?
C'est une des applications possible, elle est plus étroitement liée à la dianétique.

Citation :
Par contre quelle place et quel rôle sont attribués à l'inconscient dans cette doctrine, cette conception ?
L'étude de l'inconscient est importante. Le corps ne ment jamais, tandis qu'un individu peut mentir ou ne pas savoir clairement la réponse à certaines questions.

Citation :
l'application de cette doctrine permettrait d'atteindre " un autre état de conscience ", en s'appuyant donc sur la découverte de la puissance inexploitée du cerveau. Il semblerait donc qu'il y ait un lien entre cerveau et conscience dans cette pensée. Comment ce rapport est-il expliqué ? La conscience serait-elle considérée comme un pur produit du fonctionnement neuronal ?
Je pense qu'il y a différentes applications. L'application se basant sur la philosophie, qui peut suffir à aider nombre de personnes sur des problèmes basiques, ainsi qu'une application plus "médicale" qui est une recherche vers l'inconscient.
J'ai pas trop compris ta phrase sur le lien entre cerveau et conscience, la conscience est inclu dans le cerveau, tout comme le mental reactif, analytique, ou sommatique.
Ensuite ca dépend de ce que tu appelles par fonctionnement neuronal.

Citation :
en ce qui concerne " les accords toltèques " et le précept " ne dites que ce que vous pensez ", cela a t-il un rapport avec le mensonge ( ou l'hypocrisie ) . Je m'explique : il ne faudrait dire que ce qui à nos yeux est vrai ?
Exact, tu peux trouver ca idiot, mais en réalité ca marche vraiment très bien. Les gens préfèrent toujours l'intégrité (en restant courtois et polie surtout) au mensonge, surtout dans notre société ou le mensonge est omniprésent.
D'ailleurs tu peux constater que les 4 accords se consolident mutuellement.



Citation :
à propos du contenu de ces maximes : " ne réagissez à rien de façon personnelle " et " ne faites aucune supposition ", ils ne semblent pas mettre l'accent sur l'individualité et la sujectivité mais sur l'interdépendance inhérente à la vie en collectivité : or le survivalisme affirme que la société a affaibli l'individualité de chacun. Dans ce cas il serait peut-être plus cohérent de présenter des concepts qui en accord avec cette pensée, tenteraient de redonner sa place à une individualité mise de côté dans la vie commune, non ?
Non justement, le survivalisme propose déjà de retrouver cette individualité perdue, les deux maximes ne mettent pas l'accent sur quelque chose de particulier, simplement elles peuvent être appliquées individuellement ou en collectivité, peu importe.

Citation :
et dernière question concernant l'usage de la dianétique : qu'est-ce qui est entendu par " pensée autonome "
pensée autonome, capable de fonctionner seule. Une sorte de libre arbitre si tu veux, avec ca, les préjugés disparaissent.

Citation :
( tout ça me fait penser à la PNL - programmation neuro-linguistique - et à l'analyse transactionnelle ; tu connais ? )
Oui, mais à vrai dire le terme "programmation" me dérange étant donné qu'il me fait penser au mot "robot" ou "automate" donc ne pouvant penser que par des idées injectées, c'est le problème de la PNL.
Les accords toltèques sont bien plus vieux tandis que la PNL n'a que 30/40 ans, j'ai beaucoup travaillé la dessus.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survivalisme.fr.tc
schimare_yakuza

schimare_yakuza


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyVen 23 Juin à 14:15

Hooo... Gus... quel hasard ! lol!
Je me doutais bien que tu ferais un sujet sur "ton mouvement"...
Hum et d'ailleurs je t'admire aussi pour ça, c'est que tu as assez d'esprit pour inover, créer un nouveau mouvement, ne pas le calquer sur d'autres mouvements existants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptySam 24 Juin à 1:57

Bonjour, nouveau, ce forum est mort, et je suis le gardien de son sepulcre.
Je vend des fleurs, si tu es un proche Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
schimare_yakuza

schimare_yakuza


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : nimes
Date d'inscription : 23/06/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptySam 24 Juin à 17:08

Woua je n'ai pas de chance alors, j'arrive bien trop tard !
Je ne suis pas contre les fleurs... Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyDim 25 Juin à 2:52

15 € le Pissenlit, je peut t'en faire un bouquet de 15.

Le reste est hors de tes moyens ....


Pierrot va etre content de lire ça, s'i le lit un jour Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyDim 25 Juin à 2:54

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
15 € le Pissenlit, je peut t'en faire un bouquet de 15.

Le reste est hors de tes moyens ....


Pierrot va etre content de lire ça, s'i le lit un jour Mr.Yellow
Haaaaan le capitaliiiiiiiiiiiste :P
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. EmptyDim 25 Juin à 2:55

Mais non, mes fleurs sont open-source !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivalisme. Empty
MessageSujet: Re: Survivalisme.   Survivalisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivalisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Débats :: Débats philosophiques-
Sauter vers: