Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Indochine>6.6.6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 0:05

Pour plus de simplicité, je vous mets un bout d'interview de Nicola Sirkis>
Citation :
L'opéra d'Hanoi

Pourquoi le choix du Vietnam pour le 6 juin ?

D'abord, je voudrais faire une mise au point. J'ai été très surpris par certaines réactions sur les forums à propos de cette date. Il a toujours été question de faire quelque chose qui représente les 25 ans du groupe et de trouver un endroit exceptionnel. Nous avons envisagé plein de choses, c'est un peu parti dans tous les sens, médiatiquement et même au niveau des fans, il y a eu une sorte de perte de contrôle de la part de tout le monde. Effectivement, il avait été question il y a deux ans de faire un concert en Europe, et sans doute gratuit. A l'époque, le nouvel album devait sortir avant l'été 2005 et ce concert devait idéalement clôturer la tournée qui aurait suivi. Ce concert dans un lieu hors norme devait lui aussi être filmé. Mais vu que l'album a pris du retard, la date du 6 juin tombe aujourd'hui en plein dans la tournée Alice & June . Il aurait été injuste de faire un concert gratuit ce jour là vis à vis des gens qui achètent leur place pour la tournée. Depuis très longtemps j'ai un vieux rêve, c'est de faire un concert avec un orchestre symphonique. Et l'idée du Vietnam m'est vite apparue car je savais qu'il existait dans ce pays un orchestre symphonique. Avoir derrière nous 50 musiciens asiatiques, par rapport a l'historique et au nom du groupe, à Marguerite Duras, etc... c'était un truc décalé comme je les aime. L'idée a commencé alors à se concrétiser. Quand j'ai pu lire certaines réactions sur les forums du type "c'est dégueulasse, la France d'en bas, etc" j'ai été un peu atterré. Je veux juste rappeler que les gens là-bas vivent avec 2 dollars par jour. Nous on va au Vietnam, c'est une date exceptionnelle parce que c'est loin, mais la tournée dure jusqu'en décembre. Les gens qui veulent venir nous voir peuvent le faire quand ils veulent. Nous allons jouer dans un pays pauvre et qui rêve de se déveloper et de s'ouvrir au monde, et ce n'est en rien une opération commerciale. Le concept est d'avoir une expérience artistique et "graphique". Alors qu'aujourd'hui tout le monde joue avec un orchestre symphonique, nous prenons cette tendance à contre pied en le faisant au Vietnam avec des musiciens qui rêvent de la France. C'est un échange culturel. Je comprends évidemment la déception chez certains fans, c'est normal et je la respecte mais il n'y a là aucun privilège réservé à certains comme j'ai pu le lire. Ces concerts sont très lourds à organiser (déplacement du groupe, des techniciens, du matériel, accord avec les autorité vietnamiennes, etc) c'est pour ça que ça a mis beaucoup de temps. L'idée de filmer ce concert m'a plu car encore une fois, c'était sortir du stéréotype "une tournée, un live". Là il y aura une set-list différente du Alice & June tour et nous proposerons autre chose qu'un énième live d'Indochine. J'ai pris le nom du groupe à ce pays, c'est une sorte de retour aux sources, une sorte d'hommage que je voulais rendre à mes passions littéraires et musicales. Je comprends la déception de certains fans qui pensaient que ce concert aurait lieu en France, et que ce serait une grosse réunion de fans. Mais pour nous chaque concert est important, tous les concerts du Alice & June tour sont aussi importants que ceux qui se passeront au Vietnam. Ceux qui nous ont vus sur la tournée savent qu'on ne privilégie pas Hanoi par rapport au Alice et June tour. C'est juste une date supplémentaire, avec une expérience nouvelle, mais on se donne autant à Amiens, Reims , Paris... et plus longtemps en durée que n'importe quel autre artiste actuellement sur scène.
J'ai aussi la suite de l'interview mais je voulais pas faire un post trop lourd à lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 1:35

non y fait chier nicola, ca fait deux ans qu'il dit "le 6/6/6 sera un evenement" et la il joue au vietnam...je pensais qu'il ferait le stade de france...

Suis decut je m'attendais a autre chose de leur part,un truc plus marquant pour marquer les 25ans du groupe surtout que les anciens seront surement pas la pour l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 13:12

Bof, pas de raison que ce soit toujours les mêmes à être favorisé, ce sera une occasion unique pour les Vietnamiens d'ecouter Indochine autrement que sur des cd gravés Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 13:17

Bah de ce coté je les plains pas, j'ai deux jeux videos gravés qui viennent de la bas et a un euros le jeu je vais pas me plaindre...Heureusement qu'ils font ca Mr.Yellow

Non mais a une epoque indo ils ont joué au perou,en suede,alors z'auraient pu choisir autres chose...Les usa ca aurait eté drole Mr.Green
Mais y'aura pas mal d'occidentaux a ce que j'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 13:20

littlemuggers a écrit:
Bah de ce coté je les plains pas
Ca a quand même un affreux effet perver : ça empeche completement les musiciens locaux de se develloper sur place (j'ai vu le même probleme en Iran).
Revenir en haut Aller en bas
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 13:35

en meme temps je ne sais pas si les groupes occidentaux sont connus la-bas, a part ceux connus de facon intentionale...
Si celine dion fait concurrence a des artistes locaux c'est que les gens ne savent pas faire la difference ou ne serait-ce qu'apprecier ceux est fait chez eux...

est ce qu'en iran ce probleme ce pose avec le cinema?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 20:01

Je me suis mal fait comprendre, le probleme ne vient pas exactement de la concurrence, mais de l'impossibilité de sortir des disques parce qu'en Iran tout du moins on ne peut trouver QUE des CDs gravés. Il est du coup difficile de trouver l'argent pour enregistrer des CDs Mr.Yellow

Et le cinema iranien se porte au moins aussi bien que le cinema français, vu qu'il s'exporte parfois jusqu'ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 21:53

Des groupes comme Pleymo ont réussis à se faire connaitre au Japon, alors Indochine ça ne m'étonnerais pas... Après c'est sur ça doit être un beau pestacle Mr.Yellow !
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyDim 30 Avr à 22:42

Citation :
Et le cinema iranien se porte au moins aussi bien que le cinema français, vu qu'il s'exporte parfois jusqu'ici .



il s'exporte meme beaucoup, en france les intello vout un culte a kiarostami

Pleymo fait un style particuluier qui peut plaire,mais les japonais sont assez fiand de ce qui se fait en france...
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyLun 1 Mai à 0:11

J'ai aussi entendu dire que les japonais etaient de grands fans de Rhapsody ....
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyLun 1 Mai à 0:13

Waouw même moi j'connais pas Mr.Yellow king
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyLun 1 Mai à 0:20

le nom me dit quelque chose mais je ne vois pas trop...

Enfin quand je pense aux japonais je pense plutot a des truc genre patricia kass et alizée qui ont eu de gros succès la-bas...

En meme temps en france t'a des groupes plus connus et apprecié a l'etrangé qu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 EmptyLun 1 Mai à 0:20

C'est LE groupe de Metal "Je suis un preux chevalier qui part à la recherche d'une épée magique qui ne peut etre portée que par un coeur pur et je chevauche une licorne pour aller massacrer le seigneur maléfique du coin qui massacre et viole tous les gens gentils".

Assez hilarant, surtout leurs clips qui sont vraiment vraiment pitoyable, heureusement qu'il y a la musique pour rattraper Mr.Yellow .

http://www.mightyrhapsody.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indochine>6.6.6 Empty
MessageSujet: Re: Indochine>6.6.6   Indochine>6.6.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indochine>6.6.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Musique :: Concerts-
Sauter vers: