Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Da vinci code

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Da vinci code   Da vinci code EmptyVen 5 Mai à 22:49

J'ai vu un reportage la semaine dernière au sujet de ce livre. Vous y croyez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyVen 5 Mai à 22:55

Je l'ai déplace dans "Littératures", ça me paraît plus approprié Wink
À moins que tu veuilles aborder un aspect philosophique lié au livre, mais il faudrait le préciser plus dans le post de lancement du topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptySam 6 Mai à 22:11

Non.
En même temps, c'est normal, il s'agit d'un ouvrage de fiction.
Je me demande pourquoi Pierrot à déplacé ce topic, il ne s'agit manifestement pas de parler de l'interet du livre, du style comme de l'histoire, mais plutôt des questions qui sont soulevée par le livre sur l'église catholique. Me tromperai-je, Ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
kelilwen

kelilwen


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptySam 6 Mai à 22:56

Ouais je pense que c'est ce qu'il avait à l'esprit Hybrid Son.
Ma propre réponse serait spontanément " non " mais c'est bien sûr beaucoup trop général. Tout dépend des points que tu souhaites aborder Ignorant. La chronologie ? les détails historiques ? l'histoire du prieuré de Sion ? Tu pourrais préciser s'il te plaît les termes et les évènements qui te paraissent porter à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code EmptyDim 7 Mai à 2:45

Pierrot le fou a écrit:
Je l'ai déplace dans "Littératures", ça me paraît plus approprié Wink
À moins que tu veuilles aborder un aspect philosophique lié au livre, mais il faudrait le préciser plus dans le post de lancement du topic Smile

Non, ton déplacement me parait justifié. Je savais pas trop où le placer non plus. Des fois, ce livre est sous les feux de l'actualité bom , lol

Littérature ? pourquoi pas. Moi, je ne l'ai pas lu. J'ai vu une récente émission là-dessus comme je disais.
Est-ce que je veux seulement parler du contenu de ce livre et de ce qu'il dérange dans l'église catholique ? Pas forcément. dans la mesure où ce que j'ai compris des propos de Dan Brown qui était interviewé, c'est donc que Jésus aurait eu une fille, Sara, avec Marie de magdalena. Marie serait le mythique St graal, donc celle qui aurait receuilli le sang de Jésus et elle aurait aussi donné naissance à une dynastie royale française. Ce secret bien gardé se serait transmis de générations en générations, notamment dans la Cène de de Vinci qui aurait caché Marie sous l'image d'un des 12 apotres présents ce jour là, et tous représentés pour l'occasion. Dan Brown d'ailleurs fait remarquer que personne ne peut définir sérieusement quel est le St graal dans cette peinture de de vinci et puisque de vinci connaissait l'existence de ce st graal c'est donc qu'il l'a dessiné. Mais comme en plus il connaissait le "secret" il l'aurait donc caché sous la forme d'un apotre plutot féminin fait remarquer Dan Brown. Son raisonnement finalement est le suivant : il demande où est le st graal, et il répond, il est là. Ce à quoi un pasteur de l'église catholique demande à son tour : où serait donc le 12ème apotre ?
La polémique est tres élevée effectivement. Cela semble plus alimenter la presse-people que les débats historiques universitaires. Quel que soit tes infos à ce sujet Kelilwen je suis preneur. Je veux dire : c'est le bienvenu dans ce topic. Et de tout le reste aussi, tant que ça continue bien de tourner autour de ce livre et des polémqiues qu'il soulève ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da vinci code Empty
MessageSujet: Re: Da vinci code   Da vinci code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da vinci code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Bavardage :: Littératures-
Sauter vers: