Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 No Future ... !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

No Future ... !? Empty
MessageSujet: No Future ... !?   No Future ... !? EmptyLun 24 Avr à 18:55

No Future ... !? Nofuture9yt.th


Le fameux NO FUTURE, vient du mouvement punk des années 70, et tout particulièrement des Sex Pistols.
Le No Future serait un état d'esprit dans lequel tout le monde s'amuse, profite de la vie sans se soucier du lendemain, des répercutions et des conséquences. En retenant les images des punks se bourrant la gueule tous les soirs, pogottant comme des cinglés pendant les concerts, les habits déchirés de partout, les cheveux mal coupés et se shootant à toutes les drogues, on peut très bien s'imaginer la définition du No Future pour eux (bien sur je ne crache pas sur le mouvement punk, et je ne cite pas la période "enragés parce qu'engagés" car ce n'est pas le sujet).
Perso dès que j'ai entendu cette expression, j'y voyait un aspect plus engagé et je me suis tout de suite retrouvé dans son sens littéraire "Pas de Futur", l'apocalyspe dans un sens. On ne peut imaginer un futur dans un monde qui s'autodétruit, ou plutot que l'homme détruit, la déforestation, le réchauffement, la pollution, les guerres et la liste est longue.
Je pense qu'on peut prendre le No Future dans certains sens, avec certains degrés de réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

No Future ... !? Empty
MessageSujet: Re: No Future ... !?   No Future ... !? EmptyLun 24 Avr à 20:56

Il faut aussi songer qu'à l'époque, la débâcle économique anglaise ne laissait guère d'espoir aux jeunes et que l'état du monde était assez désastreux... le No future est aussi l'expression du refus d'un futur imposé et médiocre au profit d'un avenir peut-être court, dur, mais jouissivement libre et détaché de certaines réalités qui n'avaient rien de positif pour les jeunes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

No Future ... !? Empty
MessageSujet: Re: No Future ... !?   No Future ... !? EmptyLun 24 Avr à 21:29

Pierrot le fou a écrit:
Il faut aussi songer qu'à l'époque, la débâcle économique anglaise ne laissait guère d'espoir aux jeunes et que l'état du monde était assez désastreux...

Heureusement graces aux reformes de margaret thatcher la situation de l'angleterre est aujourdhui bien plus enviables et le no future n'est plus de rigeur outre manche.
Revenir en haut Aller en bas
littlemuggers




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/04/2006

No Future ... !? Empty
MessageSujet: Re: No Future ... !?   No Future ... !? EmptyLun 24 Avr à 22:18

Dans le paysage francais actuel malgré la merde que c'est j'arrive a me voir un avenir,parce que je me suis tracée ma voie et que j'ai la possibilté de la suivre...

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde,dire qu'il n'y a pas de futur c'est assez vaste,faut placer ca dans un contexte precis,mais dans les sociétés de l'après guerre et avec l'avenement de la société de consommation le futur est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

No Future ... !? Empty
MessageSujet: Re: No Future ... !?   No Future ... !? EmptyLun 15 Mai à 23:42

Moi, j'en veut 8,25.
Avec un supplement vanille.
La version bourgeois, enrichie au Betamol + !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Future ... !? Empty
MessageSujet: Re: No Future ... !?   No Future ... !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
No Future ... !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Débats :: Débats philosophiques-
Sauter vers: