Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [politique etrangere] L'Iran ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 2:51

-Européens et Américains ne sont pas parvenus mardi à Paris à convaincre la Chine et la Russie d'appuyer une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu contraignant l'Iran à suspendre ses activités nucléaires sensibles pour répondre à l'intransigeance de Téhéran.

- Les pays de la troïka européenne (France, Grande-Bretagne, Allemagne) préparent une résolution pour le Conseil de sécurité des Nations unies ouvrant la voie à de possibles sanctions contre l'Iran, a-t-on appris à l'issue d'une réunion à huis clos à Paris de diplomates représentant les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne.

- L'ancien dirigeant travailliste israélien Shimon Peres a exhorté mardi les autorités iraniennes à abandonner leur programme nucléaire, avertissant que l'Etat hébreu était capable de se défendre lui-même si nécessaire

Source: http://fr.fc.yahoo.com/i/iran.html

La question à se poser dans tout ça devient: "qu'est ce qui est le plus risqué, empêcher l'iran d'obtenir l'arme nucléaire ou lui laisser la possibilité d'y parvenir ?"

Vous voyez un moyen de sortir de ce bourbier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 9:14

J'crois que j'en ai deja abondamment parlé ... ailleurs, mais la politique que je propose, tu risque tres fortement de ne pas y croire.
Il s'agit d'encourager les demandes populaires d'une plus grande democratisation du systeme par des moyens divers dont notament une favorisation des echanges culturels.
Je devine que tu considere ce genre de solution (il ne s'agit pas, tu notera, de regler juste un probleme nucléaire, mais plutôt d'assainir la société iranienne dans son ensemble) comme ridicule et utopiste, mais en l'occurence, je pense mieux connaitre l'Iran que toi, pour etre allé deux fois, il y a 5 ans et 1 ans. Et crois moi, la situation n'est certes pas parfaite, mais on est loins de la Corée du Nord et du regime "réelement" totalitaire, qui ferait effectivement appliquer toutes ses lois à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 14:12

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
J'crois que j'en ai deja abondamment parlé ... ailleurs, mais la politique que je propose, tu risque tres fortement de ne pas y croire.
Il s'agit d'encourager les demandes populaires d'une plus grande democratisation du systeme par des moyens divers dont notament une favorisation des echanges culturels.
Je devine que tu considere ce genre de solution (il ne s'agit pas, tu notera, de regler juste un probleme nucléaire, mais plutôt d'assainir la société iranienne dans son ensemble) comme ridicule et utopiste, mais en l'occurence, je pense mieux connaitre l'Iran que toi, pour etre allé deux fois, il y a 5 ans et 1 ans. Et crois moi, la situation n'est certes pas parfaite, mais on est loins de la Corée du Nord et du regime "réelement" totalitaire, qui ferait effectivement appliquer toutes ses lois à la lettre.
Je te parle d'un probleme precis, doit on permettre a l'iran, sous son regime actuel, de posseder l'arme nucleaire ? Les échanges culturelle ok mais je ne pense pas que ce soit ça qui reglera le probleme actuel et repondra a la question. Il ne s'agit plus d'ideologie mais de strategie diplomatique. On peut apprecier, un pays, une culture, des individus, cela n'empeche pas d'être pragmatique...
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 14:20

En l'occurence, ça peut tout changer.
Qu'un Iran devenu démocratique possede une bombe nucléaire, ça ne me derange pas outre mesure, je veut dire même la Corée du Nord l'a.
Par contre, que le gouvernement actuel l'ait me parait beaucoup plus genant.
Quand à savoir comment, autrement que par les solutions que j'ai proposé, car elles prennent forcemment du temps, et c'est ce qui nous manque, empecher le gouvernement d'avoir la bombe, je ne voit pas franchement de solution. A part envahir, mais dans ce cas, il faut se demander si le remede ne risque pas d'etre pire que le mal.


Et là, c'est pas evident du tout d'avoir de certitude. Mais mon optimisme me pousse à croire que la meilleure solution est de laisser faire le gouvernement Iranien.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 15:06

Ok, merci pour ta reponse, donc comme en 36 on laisse faire et on attend...
Revenir en haut Aller en bas
blueberry

blueberry


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 22:10

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
J'crois que j'en ai deja abondamment parlé ... ailleurs, mais la politique que je propose, tu risque tres fortement de ne pas y croire.
Et crois moi, la situation n'est certes pas parfaite, mais on est loins de la Corée du Nord et du regime "réelement" totalitaire, qui ferait effectivement appliquer toutes ses lois à la lettre.

Certes la femme iranienne et les etudiants bénéficie de quelques largesses que la théocratie au pouvoir a bien voulu lui octroyer, mais celles-ci sont cher payées. Que penser des exécutions comme celle ci, que penser de la flagellation, et autres joyeusetés, de la pratique du mariage temporaire,... je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux quelques libertés qui ont été concédées car elles sont plus un moyen de donner l'image d'un pays en train de se libéraliser qu'une véritable libéralisation. Une nation qui permet la pendaison de jeunes filles mineures et qui de plus autorise le "juge" qui a prononcé la sentence à l'exécuter ou on assasine après une parodie de justice des hommes ou des femmes pour des motifs aussi "sérieux" qu'atteinte à la pudeur, jeûne du ramadan rompu, relations sexuelles hors mariage, etc...est elle vraiment fréquentable?



Lino a écrit:

Je te parle d'un probleme precis, doit on permettre a l'iran, sous son regime actuel, de posseder l'arme nucleaire ? Les échanges culturelle ok mais je ne pense pas que ce soit ça qui reglera le probleme actuel et repondra a la question. Il ne s'agit plus d'ideologie mais de strategie diplomatique. On peut apprecier, un pays, une culture, des individus, cela n'empeche pas d'être pragmatique...

Quoi qu’il en soit si l'Iran possède la technologie lui permettant de se doter de l'arme nucléaire il n'y rien qui puisse l'empêcher c'est un question de temp. Personnellement que l'Iran est l'arme nucléaire est un non événement, les mec qui ont réellement le pouvoir en Iran sont despotes orientaux qui utilisent la religion à des fins politiques ils sont très loin d être stupide ils ne vont pas faire sauter la planète c’est surtout pour eux un moyen de consolider leur pouvoir et éventuellement de se mettre à l'abris d'une intervention militaire US à plus long terme. Par contre le gugus qui est derrière le programme nucléaire du Pakistan (alliés des Etats-Unis) m'a l'air beaucoup plus inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 22:42

Je suis pour le coup assez d'accord avec ce que dit Blueberry... l'Iran reste un régime totalitaire et religieux... il ne faut pas se le cacher.
Cependant, ne taxons pas toutes les avancées, aussi faibles fussent-elles, de mascarade. Evidemment, l'Iran est tout ce qu'il y a de plus éloigné d'une démocratie libre, mais ne rejetons pas tout ce qui peut représenter une avancée au prétexte que cela cache une réalité bien différente. Toutefois, cette réalité étant ce qu'elle est, on ne peut que s'inquiéter à l'idée que l'Iran pourrait posséder l'arme atomique, d'autant plus que la région est ce qu'on appelle "chaude"...
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 23:11

Citation :
Certes la femme iranienne et les etudiants bénéficie de quelques largesses que la théocratie au pouvoir a bien voulu lui octroyer, mais celles-ci sont cher payées. Que penser des exécutions comme celle ci, que penser de la flagellation, et autres joyeusetés, de la pratique du mariage temporaire,... je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux quelques libertés qui ont été concédées car elles sont plus un moyen de donner l'image d'un pays en train de se libéraliser qu'une véritable libéralisation. Une nation qui permet la pendaison de jeunes filles mineures et qui de plus autorise le "juge" qui a prononcé la sentence à l'exécuter ou on assasine après une parodie de justice des hommes ou des femmes pour des motifs aussi "sérieux" qu'atteinte à la pudeur, jeûne du ramadan rompu, relations sexuelles hors mariage, etc...est elle vraiment fréquentable?
Enfin quelqu'un qui a les yeux ouverts... Mais ta critique s'oppose a certain principe, dont celui de la tolerance...je ne prefere pas m'etendre sur le sujet mais quand je vois que pas une semaine ne passe sans que les medias nous servent des images rechauffées de guantanomo et d'abou graïb afin que l'opinion publique s'apitoie sur les conditions de detention de pauvres malheureux presumés terroristes alors que des femmes, des enfants, des homosexuels, des opposants politiques etc... sont executés a tour de bras dans des conditions inhumaines sans que ce soit jamais evoqué...Je me demande vraiment ce qu'il reste de nos valeurs !

Citation :
Quoi qu’il en soit si l'Iran possède la technologie lui permettant de se doter de l'arme nucléaire il n'y rien qui puisse l'empêcher c'est un question de temp. Personnellement que l'Iran est l'arme nucléaire est un non événement, les mec qui ont réellement le pouvoir en Iran sont despotes orientaux qui utilisent la religion à des fins politiques ils sont très loin d être stupide ils ne vont pas faire sauter la planète c’est surtout pour eux un moyen de consolider leur pouvoir et éventuellement de se mettre à l'abris d'une intervention militaire US à plus long terme. Par contre le gugus qui est derrière le programme nucléaire du Pakistan (alliés des Etats-Unis) m'a l'air beaucoup plus inquiétant.
Pourquoi parler de despote orientaux pour qualifier des chefs religieux chiites ? Qu'ils apparaissent a nos yeux comme des despotes est un fait mais pour des chiites, il s'agit d'autorité religieuse ! Maintenant pretendre qu'ils agissent pour des interets politiques est un pleonasme, l'islam ayant toujours fonctionné ainsi: La religion au service de la politique ! Je sais qu'il y en a au moins un qui va me repondre "le christianisme aussi", donc j'anticipe: "Utilisons l'histoire pour anticiper l'avenir !"

Maintenant en ce qui concerne le pakistan, je suis tout a fait d'accord mais que devraient faire les USA ? Rompre toutes relations avec les pays a risque ? Creer des alliances avec des ennemis potentiels est une manoeuvre diplomatique qui repond a des imperatifs geo-strategiques, ne soyons pas naïf au point d'imaginer autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 23:20

Citation :
Cependant, ne taxons pas toutes les avancées, aussi faibles fussent-elles, de mascarade.
Il ne faut pas rever le regime de teheran n'a absolument pas l'intention de se democratiser, si il le fait c'est uniquement pour endormir l'occident. L'iran est une republique islamique ce qui s'oppose totalement a tout espoir de democratisation !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 23:28

Il faut quand même songer que le peuple iranien vit sous une dictature assez abominable, et que la plus mineure des avancées reste une avancée quoi qu'il arrive. Evidemment elle cache tout ce qu'il y a eu de recul avec la "révolution", mais il faut reconnaître la réalité de certaines avancées, aussi faibles soient-elles.
Après, je ne crois pas plus que toi que le régime iranien aille vers la démocratie, encore moins avec un fou furieux belliqueux comme Amadinejad...
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMer 3 Mai à 23:58

Pierrot le fou a écrit:
Il faut quand même songer que le peuple iranien vit sous une dictature assez abominable
Si tu compare à la Chine, c'est le paradis !
Serieusement, je n'y suis pas allé encadré comme les gugusses qui visitaient l'U.R.S.S. pendant la guerre froide et qui revennait les yeux pleins d'etoile. La premiere fois que j'y suis allé, il y a 5 ans, ça me causait une peur assez irationnelle, et il a fallu que mes parents insistent enormement pour m'amener... et je ne l'ai absolument pas regretté.
Forcemment, en en entendant parler uniquement par les média, ont à l'impression d'un regime absolument attroce, mais je vous assure qu'entre l'image que vous vous en faites et la réalité, il y a un monde !
Le meilleur moyen de vous convaincre serait de vous y emmener, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyJeu 4 Mai à 0:17

C'est pas l'URSS, mais lis un peu Persépolis de Marjane Satrapi, c'est pas franchement paradisiaque... puis tu restes un homme, mets toi à la place d'une femme, forcée à porter cette saleté de burqa... même en affirmant que c'est un choix, on ne peut nier qu'on leur a forcé la main.
[Lino, avoue, tu penses la même chose que moi du voile "islamique"]
Donc un beau pays, mais hélas une dictature indéniablement dangereuse et liberticide...
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyJeu 4 Mai à 4:02

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Pierrot le fou a écrit:
Il faut quand même songer que le peuple iranien vit sous une dictature assez abominable
Si tu compare à la Chine, c'est le paradis !
Serieusement, je n'y suis pas allé encadré comme les gugusses qui visitaient l'U.R.S.S. pendant la guerre froide et qui revennait les yeux pleins d'etoile. La premiere fois que j'y suis allé, il y a 5 ans, ça me causait une peur assez irationnelle, et il a fallu que mes parents insistent enormement pour m'amener... et je ne l'ai absolument pas regretté.
Forcemment, en en entendant parler uniquement par les média, ont à l'impression d'un regime absolument attroce, mais je vous assure qu'entre l'image que vous vous en faites et la réalité, il y a un monde !
Le meilleur moyen de vous convaincre serait de vous y emmener, mais bon ...
Je ne doute pas que tu es ramené de bon souvenir de vacances mais premierement je n'ai pas besoin des images des medias pour juger de l'atrocité d'un regime qui prone la destruction d'un etat et deuxiemement, la realité du quotidien d'une iranienne c'est ça:

Statut des Femmes Iraniennes


Une liste non-exhaustive des violations des droits de Iraniennes depuis 1979.



Statut Général des Iraniennes depuis l’instauration de la République Islamique

Article 21 de la Constitution : Le gouvernement doit assurer les droits de la femme à tous égards, conformément aux critères islamiques. Toute promiscuité entre femmes et hommes en public, mais aussi en privé, est interdite. La mixité est considérée comme un péché répréhensible. Le tchador, long voile noir, est obligatoire pour toute salariée du secteur public. Le hejab (voile ou foulard) est obligatoire pour les femmes iraniennes ou étrangères, quelle que soit leur obédience religieuse, sur le sol iranien. Le maquillage est interdit. L’usage des couleurs vives, des vêtements « occidentalisés et indécents » ou portant des inscriptions étrangères, etc., sont interdits par décret ministériel pour les salariées du secteur public, les étudiantes, lycéennes et écolières.

Une liste non-exhaustive des violations des droits des Iraniennes


--------------------------------------------------------------------------------

Article 1105 Dans la relation matrimoniale, l’homme a pour devoir premier d’être le chef de la famille. La femme, le travail et l’embauche Art. 1117 Le mari peut interdire à l’épouse toute profession ou occupation allant à l’encontre des intérêts de la famille ou de la dignité de l’épouse. Alinéa : Une femme ne peut voyager sans la permission de son mari.

Article 907 La femme et l’héritage : La femme hérite la moitié de l’homme.

Article 1210 L’âge de la puberté est de quinze ans pour les garçons et de neuf ans pour les filles. Le mariage d’une fille qui se marie pour la première fois est conditionné à la permission du père ou du tuteur ou d’un grand-père, etc.

Article 1041 Le mariage avant l’âge de la puberté est interdit, toutefois les contrats de mariage décidés par le père ou le tuteur des fillettes avant cet âge sont validés si les intérêts de la personne sous tutelle sont respectés.

Article 1108 L’homme peut refuser son soutien financier à l’épouse qui ne remplit pas ses devoirs conjugaux.

Article 1060 Une femme musulmane n’a pas le droit d’épouser un non-musulman. Alinéa : La polygamie est permise par la loi pour l’homme jusqu’à quatre femmes légales.

Article 1075 Le mariage temporaire est légal pour une durée variant de une heure à quatre-vingt-dix-neuf ans. L’homme peut contracter autant de mariages temporaires simultanés qu’il le désire. Il peut cesser le contrat quand il le veut. La femme ne le peut pas.

Article 1133 L’homme peut divorcer à tout moment, sans condition préalable ni légale. La femme doit être en m esure d’arguer de raisons valables pour une demande de divorce.

Article 1169 Après le divorce l’homme a officiellement la charge de l’enfant mâle à partir de deux ans et de la fille à partir de sept. La femme perd automatiquement le droit de garde des enfants si elle se remarie.

Article 102 La femme et les sanctions : La lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive est le châtiment pour les adultères. L’homme et la femme adultères sont enterrés dans un trou rempli de sable, le premier jusqu’à la taille, la seconde jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.

Article 104 Les pierres utilisées ne devront pas être trop grosses afin d’infliger la mort d’un coup, elles ne doivent pas être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance.

Alinéas votés à l’Assemblée islamique au mois de novembre 1996 (rapporté par l’AFP) : Un mari trompé surprenant sa femme en flagrant délit d’adultère peut tuer le couple fautif sans encourir de poursuites. Ce droit n’est pas reconnu pour la femme dans la même situation. Les relations illégitimes n’allant pas jusqu’à l’adultère entre un homme et une femme sont passibles de 99 coups de fouet.

Les femmes mal voilées arrêtées en flagrant délit en public encourent une peine d’emprisonnement de dix jours à deux mois et 74 coups de fouet. Des amendes de 5.000 à 50.000 Toumans permettent d’échaper au sanctions (NB. Equivalent de 5 à 50€. Cependant le salaire d’un fonctionnaires est de 80 à 130 € et le niveau du seuil de pauvreté est à 250€).

La loi du talion appliquée aux meurtriers article 300 : Le prix du sang, dit diyé, compensation d’un meurtre payé la famille de la victime, est le double dans le cas d’un homme assassiné que pour une femme assassinée.

Article 209 Si un homme tue une femme, la famille de la victime doit payer la moitié du prix du sang, ou de la valeur marchande d’un homme prévue par le Code pénal, à la famille de l’assassin pour demander l’application de la peine capitale à l’encontre du meurtrier par la voie de Qessas [loi du Talion].

Article 258 Si une femme tue un homme, elle est passible de la peine capitale, sans avoir à payer le prix du sang.

Article 237 Le témoignage d’un homme vaut le témoignage de deux femmes, même dans le cas d’un meurtre prémédité.

Responsabilité pénale des enfants : Ils sont adultes devant la loi à partir de neuf années lunaires pour les filles et de quinze ans pour les garçons.

Article 223 Quand un adulte tue un mineur, il doit être châtié par le Qessas [ peine capitale selon la loi du Talion ]. Il sera gracié si l’assassin est le père ou le grand-père paternel.

Article 220 Le père ou le grand-père paternel qui a tué son enfant ou son petit-enfant est exempt de qessas. La peine est commuée en paiement du prix de sang, diyé, et en un châtiment corporel (coups de fouet). Si la mère tue son enfant elle subira le châtiment du Qessas.

Code Vestimentaire

L’article 4 de la loi vestimentaire considère comme « vulgaires » et constitutifs des délits :
les foulards légers et courts qui ne couvrent pas les cheveux et la nuque
les chemisiers et les jupes portés sans manteau
les manteaux courts (au-dessus d’un genou) ou les vêtements à manches courtes imprimés de motifs ou ornés d’emblèmes, flèches, signes, marques ou images sur le col, ou les parties supérieures et inférieures du manteau
les shorts
les socquettes transparentes, en dentelle, de couleurs vives, fluorescentes, avec des imprimés représentant des images vulgaires
les chaussures voyantes, de couleurs vives ou avec des motifs spéciaux.

Sont aussi interdits les accessoires tels que : chapeaux, colliers, boucles d’oreille, ceintures (fluorescentes, avec des incrustations dorées, etc.), bracelets, lunettes teintées, casquettes et bandeaux, bagues, sacs, écharpes d’hommes portées par des femmes, cravates, chapelets, images vulgaires et ridicules ornant les habits ou accessoires de mode tels que têtes de lapin ou d’aigle, symboles de groupes punks, signes symbolisant Rocky ou Rambo, croix gammées, drapeaux étrangers, étoiles rouges.

Sont aussi interdits les expressions vulgaires étrangères sur les vêtements, comme le signe du pouce (équivalent iranien du bras d’honneur), le V de la victoire, les photos d’acteurs iraniens ou étrangers symbolisant la violence, le sexe ou la vulgarité.

Article 640 du code pénal concernant ces délits : les peines vont de trois mois à un an de prison, et des amende sde 1,5 à 6 millions de rials et 74 coups de fouet.

[politique etrangere] L'Iran ??? Femme-Fouet

http://www.iran-resist.org/ir17
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyJeu 4 Mai à 4:23

Pierrot le fou a écrit:

[Lino, avoue, tu penses la même chose que moi du voile "islamique"]
Inutile d'employer des guillemets Wink Sinon biensur que je suis d'accord avec toi qui ne le serait pas ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyJeu 4 Mai à 13:11

Pierrot le fou a écrit:
lis un peu Persépolis de Marjane Satrapi
Trop tard, désolé, je ne t'ai pas attendu, j'imagine que je l'ai lu avant toi, d'ailleurs !
Decidement, heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas allé en Iran et qui n'ont jammais discuté avec des Iraniens, pour qu'ils puissent expliquer aux autres ce qui s'y passe.
Franchement, maitenant que vous m'avez posté tout un paquet d'article de loi, je connait enfin la vie quotidienne de Neda, alors qu'avant, vu que je n'avais passé qu'un petite semaine chez elle à Téhéran, je ne savait rien. C'est tres tres instructif, dites donc.

Allez, je fais un effort, je lis les lois :


Citation :
Toute promiscuité entre femmes et hommes en public, mais aussi en privé, est interdite. La mixité est considérée comme un péché répréhensible. [...]Le maquillage est interdit. L’usage des couleurs vives, des vêtements « occidentalisés et indécents » ou portant des inscriptions étrangères, etc., sont interdits par décret ministériel pour les salariées du secteur public, les étudiantes, lycéennes et écolières.
Oh la la, c'est affreux on etait tous hors-la-loi, alors. Pas grave, vu le nombre de gens qui ne le sont pas.

Citation :
L’article 4 de la loi vestimentaire considère comme « vulgaires » et constitutifs des délits :
les foulards légers et courts qui ne couvrent pas les cheveux et la nuque
Mon Dieu, mais alors Téhéran est un nid de dangereux rebelles effreignant la loi (et le code de la route) ! Quel scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyVen 5 Mai à 21:18

Alors vous n'avez plus rien à dire ? Pas la moindre question ? Vous n'êtes capable que d'un débât polémique, mais d'aucune curiosité ? Devrai-je m'en etonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptySam 6 Mai à 2:20

Je vais pas te sembler assez curieux je pense... mais si en apparté Lino pouvait m'expliquer ce qu'il entend par :


Lino a écrit:
Ok, merci pour ta reponse, donc comme en 36 on laisse faire et on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptySam 6 Mai à 21:47

Se retrancher au lieu d'attaquer, laisser l'ennemi s'organiser, comme lorsque la France à laissé l'Allemagne Nazie s'armer et violer divers traités.
La ligne Maginot doit bien t'evoquer quelque chose, non ?
Quand à toi, tu peut ne pas t'interesser à l'Iran, vu que tu ne viens pas me servir une soupe pré-machée d'aneries !
Revenir en haut Aller en bas
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyDim 7 Mai à 2:17

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:

Quand à toi, tu peut ne pas t'interesser à l'Iran, vu que tu ne viens pas me servir une soupe pré-machée d'aneries !

Je suis plutot contre le nucléaire, civil, militaire. Mais si j'ai quelque chose à faire sur le sujet, c'est en France bien sur. Ailleurs, je vois pas trop quel poid mon avis peut avoir. Ca se règlera de toute manière entre diplomates sans qu'on soit consultés. Alors polémiquer dessus pendant des heures. Oui, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyDim 7 Mai à 5:14

Euh ...
L'Iran ne s'arrete pas à son programe nucléaire, ni à son equipe de foot, ni a ses groupes de musique traditionels, ni a son patrimoine culturel, ni ....
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMar 9 Mai à 16:08

Ignorant a écrit:
Je vais pas te sembler assez curieux je pense... mais si en apparté Lino pouvait m'expliquer ce qu'il entend par :


Lino a écrit:
Ok, merci pour ta reponse, donc comme en 36 on laisse faire et on attend...
Hybrid t'a repondu Wink
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Se retrancher au lieu d'attaquer, laisser l'ennemi s'organiser, comme lorsque la France à laissé l'Allemagne Nazie s'armer et violer divers traités.
Revenir en haut Aller en bas
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMar 9 Mai à 17:27

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Euh ...
L'Iran ne s'arrete pas à son programe nucléaire, ni à son equipe de foot, ni a ses groupes de musique traditionels, ni a son patrimoine culturel, ni ....

Non, bien sur. Mais ce topic parle plus spécifiquement de sa politique étrangère, alors c'est tout comme...
La ligne maginot m'évoque quelque chose bien entendu, mais je savais pas que c'était en 36...

Pour Lino :
Attaquer l'allemagne nazie en 36, c'est ce que tu aurais fait Lino ? En 36, elle était l'alliée de l'Espagne franquiste, tu aurais fait quoi tu me disais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMar 9 Mai à 21:46

Ignorant a écrit:
Mais ce topic parle plus spécifiquement de sa politique étrangère, alors c'est tout comme...
Lino a écrit:
deuxiemement, la realité du quotidien d'une iranienne c'est ça:
Explique lui.
Au passage, tu lui expliquera que je connais certainement mieux la vie quotidienne de Neda, sachant que j'ai passé une semaine chez elle, et que j'ai deux yeux, que Dieu m'a donné pour voir, et que je suis capable de voir comment sont habilés les gens autour de moi, donc pas besoin de regarder la loi pour voir comment les Iraniennes d'habillent quotidiennement. Vous noterez que ça varie géographiquement : c'est franchement pas la même chose à Rom (aucune idée de comment ça s'ecrit Mr.Yellow ) et a Teheran.

Enfin, en considerant que cette façon de m'insulter etait involontaire, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMar 9 Mai à 22:11

Le fait qu'une relative liberté se soit installée à Téhéran ne doit pas cacher qui est Ahmadinejad ni ce qu'il est de cette liberté dans les campagnes. C'est un peu comme juger de la situation en France en ne voyant que Paris Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? EmptyMar 9 Mai à 23:25

Citation :
C'est un peu comme juger de la situation en France en ne voyant que Paris
Tu viens de prendre conscience de tes erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[politique etrangere] L'Iran ??? Empty
MessageSujet: Re: [politique etrangere] L'Iran ???   [politique etrangere] L'Iran ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[politique etrangere] L'Iran ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Débats :: Politique-
Sauter vers: