Extrémistes parce que réalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Extrémistes parce que réalistes

Bienvenue à tous ceux qui veulent participer !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...

Aller en bas 
+6
une-red
littlemuggers
A.L.I.X
blueberry
Pierrot le fou
ToT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 3 Mai à 22:30

A.L.I.X a écrit:
Lino a écrit:
A.L.I.X a écrit:
Lino tu a bien de la chance si tu ne voit pas de discrimination autour de toi
ALIX, je veux bien rester convivial avec toi mais explique moi pourquoi tu me dis ça ????
:


lol, je n'ai pas fait de sous entendu rassure toi
C'est justement parce que j'avais compris le sens de ta phrase que je te demande pourquoi tu dis ça ! Ou ai je dis que la discrimination n'existe pas ? J'ai dis que je ne croisais jamais de FAF dans la rue! As tu pris connaissance du sujet du topic ?
Citation :
j'ai dit au sens propre, que tu a de la chance si tu n'assiste jamais a des scenes décrites plus haut et quand a la derniere remarque
Change de rethorique, j'ai grandi dans une citée (plus ghetto tu meurt) et j'ai trainé avec beaucoup d'arabe, j'ai rarement entendu un ami se plaindre d'insultes racistes, en revanche j'en ai souvent entendu de leur bouche envers les noirs, les asiats, les juifs, les français ! Je suis le premier a dire qu'il y a un grave probleme de racisme dans les banlieue, j'estime seulement qu'il ne va pas dans le sens qu'on croit !

Maintenant en ce qui concerne la ou les discriminations, c'est un autre probleme, le racisme et la discrimination sont deux problemes differents et il est dangereux d'attribuer la cause des discriminations a ce que l'on pourrait appeller du "racisme ordinaire" basé sur des theories raciales (ce que ce topic essaie de faire croire). Faire ce raccourci signifierait que les responsables sont uniquement les français et leur racisme ! J'essaie de faire court. On nous dit que tout les problemes de banlieue viennent du chomage des jeunes, que ce chomage est la consequance des discrimination a l'embauche et par un tour de passe passe, on attribue la discrimination a l'embauche a un comportement guidé par des prejugés racistes proches du nazisme! Ce qui voudrait dire en raccourcissant encore que TOUS les problemes de banlieue sont de la faute des français et que l'es immigrés n'ont aucune part de responsabilité dans leurs echecs d'integration et que par consequant l'effort doit venir uniquement des français ! Et c'est par ce genre de raisonnement qu'on en arrive a la discrimination positive ! Si les immigrés sont en echec a cause de la discrimination, privilegions leur acces a l'emploi ! Voila comment a force de mal identifier les causes des problemes, on en arrive a pondre des mesure totalement en decalage avec le contexte !

Citation :
ce n'est pas dans un contexte de rue que ç'a se passe mais dans divers cadres, les colos, le bahut ( bien que ç'est rare dans le mien), ou encore pendant un match qui vire a la connerie
c'est plutot ça
quand j'etais petit, j'etais plutot rond, et on m'a traité un nombre de fois incalculable de sale gros, ca va j'en suis pas mort...Les derniers evenements qui ont revelé du racisme ont eu lieu durant les manif anti-CPE et il ne s'agissait pas d'insulte anti-arabe mais de violence anti-blanc ! On nous parle beaucoup de racisme subi par les arabes mais en dehors des traditionnel testing de sos racisme devant les dicotheques, les preuves de son existance dans les proportions qu'on le presente manquent cruellement pour me convaincre de son importance !

Pour conclure, oui il y a certainement du racisme en France comme dans TOUT les pays du monde, mais non il n'est pas responsable de l'echec d'integration des immigrés !
Revenir en haut Aller en bas
A.L.I.X
Modérateur
A.L.I.X


Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : La courneuve
Date d'inscription : 24/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 3 Mai à 22:42

n'ai je pas dit EGALEMENT que le racisme marchait dans les deux sens !
dialogue de sourd et si en confond pas violence tout court et racisme anti blanc,
On est d'accord sur le fait que ç'a fonctionne dans les 2 sens inutile d'en favoriser un + que l'autre
et ( c'a te va lino ?) un gros ce n'est pas le meme probleme meme si ç'a doit etre trés dur aussi


Dernière édition par le Mer 3 Mai à 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 3 Mai à 23:36

A.L.I.X a écrit:
n'ai je pas dit EGALEMENT que le racisme marchait dans les deux sens !
Non tu as dis que les discriminations marchaient dans les deux sens, d'ou ma reponse ironique ! Cela confirme ce que je pensais, tu confond "racisme et discrimination", preuve que ce que je disais plus haut est fondé, on tente de faire un amalgame entre ces deux problemes. Ta confusion en est la preuve !
Citation :
dialogue de sourd et si en confond pas violence tout court et racisme anti blanc,
si je te frappe ou te vole en te traitant de "sale arabe", serait ce de la violence ou du racisme anti-arabe ? Quand la violence oppose deux groupes ethniquement homogenes, on appelle cela de la violences raciales !


Citation :
On est d'accord sur le fait que ç'a fonctionne dans les 2 sens inutile d'en favoriser un + que l'autre
Mais je suis bien d'accord, et c'est même ce que je deplore, actuellement si il y a un racisme qui est complement defavorisé, c'est bien le racisme anti-blanc ! Pas une asso anti-raciste ne le reconnait et les victimes sont parfois elles même traités de racistes lorsqu'elles insistent sur le caractere racial de leur agression
Citation :
et entre nous un gros ce n'est pas le meme probleme meme si ç'a doit etre trés dur aussi
Entre nous seulement...
Revenir en haut Aller en bas
GAAAB




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 10:21

Lino a écrit:
Cela s'appelle le sentiment d'insecurité !!! Jette un oeil sur les chiffres de la delinquance et les mis en cause, tu comprendras que chat echaudé craint l'eau froide !!! Je suis certain que parmi ceux qui "rangent leur console a la vue d'un bronzé", nombreux doivent militer ou adherer aux idées de sos racisme et du mrap mais une fois plonger dans une realité qui n'a plus rien d'ideologique, ils ont les mêmes reflexes de survie que les "sales facho racistes" qui n'acceptent pas de se faire agresser ou voler !

Comme tu le dis, c'est le sentiment dinsecurité. Mais ca ne reste qu'un sentiment! qu'en est il reelement? Ce sentiment existerait il si il n'y aurait pas tout ce foin mediatique au tour de l'insecurité?
Combien ont ce sentiment, sans avoir été reelement confrontés a ca?
Ca me rappelle un reportage que j'ai vu apres les derniers presidentielles, qui montrait des personnes dans un village reculé de la campagne francaise, avec a peine 2000 habitants, pratiquement pas un seul immigré, ou la popoulation votait extreme droite parce qu'il se sentent menacés.

Quest: Vous votez quoi?
Rep: FN
Q: Pourquoi?
R: on se sent pas en securité.
Q: Ici aussi, en pleine campagne??
R: Vous regardez pas la TV? on a vu l'insecurité.

Mais l'étaient ils? Avaient ils été temoins d'actes "insecurectionnels" dans leurs campagne ou leur choix aurait il été dicté par les medias?
Ce choix aurait il été le meme sans ces memes medias.

Bref, l'expression que tu emplois est significative, c'est bien un sentiment que les gens ressentent. l'insecurité, bien majoritairement, ils la voient a la tv, et ne la subissent pas. Je trouve tres dangereux ce genre de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyLun 8 Mai à 13:23

Il faudrait ne apsser que des reportages historiques ou animaliers sur les chaines gratuites, ou des films coréens Mr.Yellow .
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 14:44

GAAAB a écrit:
Lino a écrit:
Cela s'appelle le sentiment d'insecurité !!! Jette un oeil sur les chiffres de la delinquance et les mis en cause, tu comprendras que chat echaudé craint l'eau froide !!! Je suis certain que parmi ceux qui "rangent leur console a la vue d'un bronzé", nombreux doivent militer ou adherer aux idées de sos racisme et du mrap mais une fois plonger dans une realité qui n'a plus rien d'ideologique, ils ont les mêmes reflexes de survie que les "sales facho racistes" qui n'acceptent pas de se faire agresser ou voler !

Comme tu le dis, c'est le sentiment dinsecurité. Mais ca ne reste qu'un sentiment! qu'en est il reelement? Ce sentiment existerait il si il n'y aurait pas tout ce foin mediatique au tour de l'insecurité?
Combien ont ce sentiment, sans avoir été reelement confrontés a ca?
Ca me rappelle un reportage que j'ai vu apres les derniers presidentielles, qui montrait des personnes dans un village reculé de la campagne francaise, avec a peine 2000 habitants, pratiquement pas un seul immigré, ou la popoulation votait extreme droite parce qu'il se sentent menacés.

Quest: Vous votez quoi?
Rep: FN
Q: Pourquoi?
R: on se sent pas en securité.
Q: Ici aussi, en pleine campagne??
R: Vous regardez pas la TV? on a vu l'insecurité.

Mais l'étaient ils? Avaient ils été temoins d'actes "insecurectionnels" dans leurs campagne ou leur choix aurait il été dicté par les medias?
Ce choix aurait il été le meme sans ces memes medias.

Bref, l'expression que tu emplois est significative, c'est bien un sentiment que les gens ressentent. l'insecurité, bien majoritairement, ils la voient a la tv, et ne la subissent pas. Je trouve tres dangereux ce genre de reflexion.
Voila le genre de manipulation faites par les medias, plutot que de reconnaitre le ras le bol qu'exprime le vote FN, ils vont chercher au fin fond de la France de quoi le discrediter ! Que l'on pose la même question aux habitants des grandes villes ou des banlieues !

GAAAB, tu voudrais faire croire que si les gens votent FN, c'est uniquement a cause des reportages sur la delinquance ? Tu ne penses pas que la delinquance aussi y est pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 15:42

Disons que vivant dans un quartier populaire avec beaucoup de noirs et d'Arabes, si le problème était si fort, je m'en rendrais peut-être un peu compte... faudra qu'on m'explique comment j'ai survécu en allant depuis 4 ans chez mon épicier (arabe et accessoirement musulman), ou en traversant une rue squattée par des jeunes noirs (Z'ont bien le droit non...) pour aller à la poste.
En théorie, je devrais avoir été détroussé dix fois et être mort au moins autant de fois...

EDIT A.L.I.X: c'est surtout des noiches qu'il y a chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 17:43

Lino a écrit:

GAAAB, tu voudrais faire croire que si les gens votent FN, c'est uniquement a cause des reportages sur la delinquance ? Tu ne penses pas que la delinquance aussi y est pour quelque chose ?

Il est facile de démontrer que les chiffres de la délinquance mesure l'activité policière, plus que le phénomène de délinquance.
Exemple, la sécurité routière. Il y a beaucoup moins de morts sur les routes qu'il y a 20 ans, alors qu'il y avait moins de véhicules. Pourtant, on ne nous a jamais autant parlé de ces fous de la route qui feraient n'importe quoi pour ne pas se faire prendre en flag. Et ben, je trouve encore des gens aujourd'hui pour me certifier que la conduite, c'était mieux et plus civilisé avant que ces jeunes délinquants ne s'en mêlent.
et Gaaab ne t'a pas parlé de l'unique raison du sentiment d'insécurité. Il a seulement évoqué comment on l'entretenait quand on lit ce qu'il a écrit. Lino, tu voudrais me faire croire que la presse n'entretient pas du tout ce sentiment d'insécurité dans les banlieues, dans les grandes villes, dans les campagnes ? Essaye donc, pour voir, juste comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 18:19

Voici un commentaire d'une fille bien connue d'Anais, Pierrot et moi (grâce à nos blogs respectifs), j'ai trouvé interressant de mettre un commentaire qui correspond ce en quoi j'ai fait ce sujet et que je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de cette jeune fille :

Citation :
Expéditeur : miss bone-head
Rédigé le : Lundi 08 mai 2006 à 20:15
Article associé : PoUr UnE hAbItUéE ! | Voir l'article | Éditer l'article
Commentaire : Tu veux savoir pourquoi on est supérieur??? Bien.... Vois tu, la race blanche a eu une évolution. En partant du principe que les gens tel que toi chérissent, à savoir qu'on est tous originaire d'afrique et donc, à la base tous noir. Cela signifie qu'il y a eu une évolution! Vu qu'à présent il y a des hommes blancs. Eux sont restés à l'état primitif, regarde les! Ils vivent comme des bêtes, et leur langague n'est guère plus évolué. Tous ce qu'ils savent faire est pleurnicher dans les jupons de nos pays civilisés et évolués. Nous voler notre argent que nous avons aquérit à la sueur du front de nos ancêtres! Mais qu'ils arrêtent de chialer! Et plutôt que de faire des gamins à tout va qui crèvent parce qu'ils n'ont pas de quoi les nourrir, ils ferait mieux de se mettre à bosser! Bref, on s'éloigne du sujet. Donc, certains hommes ont évolués physiquement, intellectuellement.... Et les descendants de ces hommes, ce sont nous, les blancs, les aryens. D'ailleur les testes de QI le prouve, plus on habite au nord, plus on est intelligent. Et quels pays se trouve au nord?? La suède, la finlande, la norvège, la russie.... Tous connu pour leurs blond au yeux bleus ou leur roux au yeux vert(et à la peau blanche, ca va de soit!)

Ensuite, petite précision, à la base, si on disai que les noires avaient de grosses teubes, pour reprendre ta délicate expression, c'était pour les dénigrer.

Voilà, je vais être de nouveau gratifiée d'un petit article??

Avant tout autre chose, je vais quand même répondre au quelques commentaires laissés ci-dessous.

Clément: Qui est vraiment dangeureux en ce monde? En tout cas pas moi! Je ne compte pas me faire exploser au milieu d'un bistro.... Les musulmans eux le sont, avec leur fanatisme religieux et pittoyable. Ils faut les détruire avant qu'ils ne nous détruissent! Les homosexuelles aussi, décadence de notre société. Ils ne devraient tout simplement pas exister! Et si la nature pouvait encore jouer son rôle ils n'existeraient pas.

...: Désolé chérit, mais le régime communiste à fait plus de mort que le nazisme! Ouvre un livre d'histoire avant de sortir des stupiditer! Ensuite, ta soit disant banalité scientifique... Hum! Laisse moi rire! Mais dit moi, Les chiens descende des loup, donc, selon ta théorie ils sont de la même race?? Donc pourquoi ne le sont-ils pas! Parce qu'il y a eu une EVOLUTION! Et tu sais quoi??? La différence entre les noirs et les blancs c'est que les blancs ont su évolués! Inutile de préciser la conséquence de ceci sur ta théorie!

Kichon: Je n'ai jamais entendu ton vieux dicton, mais je préfère de loin celui-ci: "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardée".
Effacer ? (Coche cette case uniquement si tu veux effacer ce commentaire, sinon ne fais rien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 18:35

ToT a écrit:
Voici un commentaire d'une fille bien connue d'Anais, Pierrot et moi (grâce à nos blogs respectifs), j'ai trouvé interressant de mettre un commentaire qui correspond ce en quoi j'ai fait ce sujet et que je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de cette jeune fille :


Tout ce qui est écrit en dessous de ce que je viens de citer, ça a été écrit par cette allumée ?
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 18:38

voui voui !
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 18:43

http://fucknazis.skyblog.com/8.html => article "PoUr UnE hAbItUéE !" vas voir dans les coms... en passant tu pourras aussi lire ceux que j'ai répondu sur l'article. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 19:24

ToT a écrit:

Tu penses que les soulèvement néo nazis ne valent pas la peine de s'en soucier ? C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que les mouvements néo nazis ou racistes soient en mauvaises postures.

alors je vais me servir de ce commentaire puisque t'as l'air de me prendre pour un clown.
J'aurai pu citer celui où tu dis que tu voudrais pouvoir condamner les propos néonazis, donc en justice je suppose. Mais bon, comme j'arrive pas à conciler tes avatars avec ce type de moyens, je vais laisser tomber. les abrutis comme moi, je suppose que ça sert à rien que tu les instruises de toute manière. Tout ça me fait penser à ces policers républicains fiers que leur maison ait dissoute le syndicat Fn... question, ils font quoi, ils sont où aujourd'hui ces policiers de ce syndicat dissous justement ? mais bon, laissons tomber..

Les mouvements néonazis sont ils en mauvaise posture ? je répondrai qu'il est beaucoup plus facile de connaitre des arguments qui contrent leurs propagande, aujourd'hui plus qu'hier. Ils sont aussi beaucoup moins nombreux et n'ont pas ces possibilités de raviver les vieux os du 3ème reich.
Ca veut pas dire qu'ils sont pas dangereux. Mais ça veut dire que lorsque tu prends l'exemple de ce groupe de fille prussian machin chose, salut nazi et cie, si c'est pour justifier censures et cie, tu te trompes de combat. Tu veux que les gens soient au courant. Quand il y a des concerts d'eux, tes potes et toi, vous y allez, vous distribuez tracts et informations, ça serait tout aussi valable, et même plus efficace. No Pasaran, scalp refexe n'hésitent pas à le faire, pourquoi pas vous ?
chercher à mêler la justice à ça, c'est encore nous faire croire qu'elle est en mesure de le faire, en mesure de nous protéger. Elle n'est en mesure de nous protéger de rien du tout la justice, ni du nazisme, ni du racisme. certainement pas dans une société capitaliste, où l'étranger comme le français sont considérés comme de la main d'oeuvre bon marché et tout va bien. on doit fermer les frontières ? alors les sentiments racistes resortent. on doit les rouvrir pour le patronat, alors les idéaux humanitaristes/antiracistes montent en flèche. T'as le droit de choisir ton camps dans ce combat là, moi, il ne m'interesse plus. Parce qu'on se fout de notre gueule. Ce ne sont ni les étrangers ni les skinheads qui sont responsables du marasme en france. Tout combat contre le nazisme qui voudrait nous le faire oublier jouerait au final en faveur de l'idéologie raciste. De quoi ça dépend ? De l'insécurité quotidienne, au travail, dans le logement, dans la santé, etc, etc, etc, mises à mal par des politiques, de gauche comme de droite. Plus il y aura d'insécurité dans ces domaines, plus les boucs emissaires seront dénichés par des intellectuels et des journaleux de tout bord. Hitler a eu la grosse tête, il voulait controler le monde. Il se serait contenté de sa position de barrage contre le communisme, son système aurait peut etre survecu. Franco en est la preuve. Son système fasciste a survécu à la seconde guerre mondiale, à ton avis pourquoi ? Moins antisémite qu'Hitler Franco ? non. Moins anticommuniste Franco ? non plus. Moins à vouloir péter plus haut que le cul des amerloques oui...
Et dans l'Espagne d'aujourd'hui, n'en reste t-il aucun vestige du franquisme ? ha demande donc aux basques et autres catalans...

que représente les propos de l'allumé que tu as cité vis à vis de tout ça. Rien, même moi, j'ai ri. "et si les hommes étaient noirs à l'origine, c'est bien les blancs qui ont donc évolué non ?" un cours de génétique sur la mélanine et sa connerie s'effondre, tu veux ptet que je t'en trouve... clown
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 19:59

Citation :
puisque t'as l'air de me prendre pour un clown.

???

Citation :
que représente les propos de l'allumé que tu as cité vis à vis de tout ça.

Rien qu'en s'en est que une qui parle, le problème c'est qu'il n' en a pas que une.

Citation :
Rien, même moi, j'ai ri. "et si les hommes étaient noirs à l'origine, c'est bien les blancs qui ont donc évolué non ?" un cours de génétique sur la mélanine et sa connerie s'effondre, tu veux ptet que je t'en trouve...

Et moi donc ? ...

Citation :
Les mouvements néonazis sont ils en mauvaise posture ? je répondrai qu'il est beaucoup plus facile de connaitre des arguments qui contrent leurs propagande, aujourd'hui plus qu'hier. Ils sont aussi beaucoup moins nombreux et n'ont pas ces possibilités de raviver les vieux os du 3ème reich.
Ca veut pas dire qu'ils sont pas dangereux. Mais ça veut dire que lorsque tu prends l'exemple de ce groupe de fille prussian machin chose, salut nazi et cie, si c'est pour justifier censures et cie, tu te trompes de combat. Tu veux que les gens soient au courant. Quand il y a des concerts d'eux, tes potes et toi, vous y allez, vous distribuez tracts et informations, ça serait tout aussi valable, et même plus efficace. No Pasaran, scalp refexe n'hésitent pas à le faire, pourquoi pas vous ?
chercher à mêler la justice à ça, c'est encore nous faire croire qu'elle est en mesure de le faire, en mesure de nous protéger. Elle n'est en mesure de nous protéger de rien du tout la justice, ni du nazisme, ni du racisme. certainement pas dans une société capitaliste, où l'étranger comme le français sont considérés comme de la main d'oeuvre bon marché et tout va bien. on doit fermer les frontières ? alors les sentiments racistes resortent. on doit les rouvrir pour le patronat, alors les idéaux humanitaristes/antiracistes montent en flèche. T'as le droit de choisir ton camps dans ce combat là, moi, il ne m'interesse plus. Parce qu'on se fout de notre gueule. Ce ne sont ni les étrangers ni les skinheads qui sont responsables du marasme en france. Tout combat contre le nazisme qui voudrait nous le faire oublier jouerait au final en faveur de l'idéologie raciste. De quoi ça dépend ? De l'insécurité quotidienne, au travail, dans le logement, dans la santé, etc, etc, etc, mises à mal par des politiques, de gauche comme de droite. Plus il y aura d'insécurité dans ces domaines, plus les boucs emissaires seront dénichés par des intellectuels et des journaleux de tout bord. Hitler a eu la grosse tête, il voulait controler le monde. Il se serait contenté de sa position de barrage contre le communisme, son système aurait peut etre survecu. Franco en est la preuve. Son système fasciste a survécu à la seconde guerre mondiale, à ton avis pourquoi ? Moins antisémite qu'Hitler Franco ? non. Moins anticommuniste Franco ? non plus. Moins à vouloir péter plus haut que le cul des amerloques oui...
Et dans l'Espagne d'aujourd'hui, n'en reste t-il aucun vestige du franquisme ? ha demande donc aux basques et autres catalans...

A la base j'avais mit le com de "miss bone-head" bon que des personnes réagissent dessus et disent vraiment ce qu'ils en pensent, et toi tu parts dans la discutions des articles de mon blog... si tu veux discutez de tous les articles de mon blog inutile de saouler les autres avec et prends mon adresse msn et là on pourra parler.

CE QUI ME SUPREND LE PLUS CEST QUE TOUT CE QUE TU AS DIT JE SUIS DACCORD AVEC ET DANS CES CAS LA JE NE VOIS PAS DU TOUT OU JAI PUT FAIRE UNE ERREUR DANS MES ERREURS OU BIEN LES AS TU MAL INTERPRETE.
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 20:18

ToT a écrit:
Citation :
puisque t'as l'air de me prendre pour un clown.

???


Simple interprétation de ma part Tot. Je croyais que la phrase que tu concluais par un clown dans la message au dessus du mien m'était adressée, y compris le clown. La phrase m'est donc bien adressée, mais pas le clown. Navré pour le qui-proquos. Embarassed

Citation :
CE QUI ME SUPREND LE PLUS CEST QUE TOUT CE QUE TU AS DIT JE SUIS DACCORD AVEC ET DANS CES CAS LA JE NE VOIS PAS DU TOUT OU JAI PUT FAIRE UNE ERREUR DANS MES ERREURS PROPOS Wink OU BIEN LES AS TU MAL INTERPRETE.

C'est cette phrase que je vais citer qui m'a peut etre mal fait comprendre tes propos :

Citation :
[le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, les discriminations, etc...][...]Une idéologie qui demande reflexion ? Des préjugés infondés qui devraient être condamnés ? Je serais plus pour la deuxième alternative,[...]

Qu'est-ce que tu entends par "devraient être condamnés" ?
Dernière chose.

Citation :
A la base j'avais mit le com de "miss bone-head" bon que des personnes réagissent dessus et disent vraiment ce qu'ils en pensent, et toi tu parts dans la discutions des articles de mon blog...

???
Je suis parti de cette phrase :

Citation :
Tu penses que les soulèvement néo nazis ne valent pas la peine de s'en soucier ? C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que les mouvements néo nazis ou racistes soient en mauvaises postures.

Tu poses cette question en première page de ce topic, dans un message "Posté le: Lun 24 Avr à 20:13"

Qu'est-ce que tu veux dire donc quand tu dis que je pars dans la discussion des articles de ton blog ? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
Admin
Pierrot le fou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris version rouge
Date d'inscription : 17/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 21:00

Oui, bon, dites, calme quand même, si vous êtes d'accord c'est pas la peine de vous balancer des tartes à la crème Mr.Yellow
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-is-dead.skyblog.com
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai à 21:57

Citation :
Qu'est-ce que tu entends par "devraient être condamnés" ?

J'avous être pour une censure des mouvements qui représenteraient des valeurs discriminatoires, je sais que c'est assez bête de la part d'une personne qui prône la liberté d'expression, mais difficile de ne pasrégait en voyant des concerts fascistes en Alsace où les paroles ne sont que "Heil Hitler! " "Zeigh Heil!" etc....

Citation :
Je suis parti de cette phrase :

Citation :
Tu penses que les soulèvement néo nazis ne valent pas la peine de s'en soucier ? C'est ton avis, pour ma part je ne pense pas que les mouvements néo nazis ou racistes soient en mauvaises postures.

Tu poses cette question en première page de ce topic, dans un message "Posté le: Lun 24 Avr à 20:13"

Qu'est-ce que tu veux dire donc quand tu dis que je pars dans la discussion des articles de ton blog ?

Oh navré ! Embarassed Shocked J'ai eu l'impression que tu soutirais des phrases que je posté dans des articles de mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 2:54

Non, mais t'en fais pas pierrot. C'est cool avec Tot. faut juste qu'on se mette bien d'accord sur nos qui-proquos... et d'ailleurs, quand on le fait, on s'excuse mutuellement. Ca doit pouvoir déboucher sur quelque chose de positif, je me fais pas trop d'inquiétude là-dessus.

Citation :
mais difficile de ne pasrégait en voyant des concerts fascistes en Alsace où les paroles ne sont que "Heil Hitler! " "Zeigh Heil!" etc....

C'est vrai qu'à de nombreuses fois où j'en croise sur internet, ils viennent de là-bas, d'Alsace, à croire que... enfin, bon, bref... ( j'ai un ami qu'est passé boire une bouteille à la maison, donc je vais pas etre tres causant, lol ).
Sinon, je dis pas que c'est bête ce que tu penses sur la censure des mouvements discriminatoires. J'ai seulement la conviction que ça n'apportera pas le résultat positif que tu escomptes. Donc, c'est pas une question de savoir si c'est bete ou pas, mais de savoir si c'est bien ce que tu veux et que tu vas obtenir. Voilà, à pas loin d'1 gramme d'alcool dans le sang ( pour quelqu'un qu'a pas l'habitude Embarassed Laughing ), c'est à peu près tout ce que je peux dire ce soir... A+donc.
Revenir en haut Aller en bas
ToT

ToT


Nombre de messages : 85
Localisation : A l'endroit où t'iras jamais !
Date d'inscription : 23/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 14:36

Ouais c'est fortement possible, mais on a un différent point de vue, pour ma part j'ai lut tout ce que j'ai put sur les mouvements d'extrèemes droite qui étaient banalisés dans les années 80, résultat : 2002 F.N & Le Pen au 2° tour. Depuis je ne voudrais plus voir cette chose ce reproduire, quite à faire appel à des moyens certes assez totalitaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://fucknazis.skyblog.com
Ignorant




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/05/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 15:27

Ha cette histoire de second tour de 2002. Elle en aura provoquer des ravages...
C'est pas complètement illégitime d'ailleurs, puisque c'est vrai, qu'à part Franco qui a prit le pouvoir de force en espagne, en revanche Hitler et mussolini ont été élus, et donc l'inquiétude de Tot que l'histoire se répète est un sentiment sérieux. Raison de plus pour ne pas qualifier son attitude de bête. Elle ne l'est pas.
Le discours d'extrême droite banalisé dans les années 80 ? C'est exact. mais surtout repris à gauche comme à droite. et si Le pen passait au pouvoir, il n'aurait pas beaucoup de loi repressives à changer, lsq, "perben" donnent déjà des sueurs froides à tous ceux qui sont concernés.

Puisqu'il est donc évident qu'une censure des propos extrêmes ne pourraient pas servir à abroger ces lois liberticides, je me demande ce qu'elle peut apporter ? Des peines contre leurs auteurs ? Au mieux, elles seront des peines de principe, au pire, il faudrait construire plus de prisons. A moi donc, ça ne m'apportera rien, et à vous, bé je vous le demande.

Plus un moyen est autoritaire, plus je suis d'avis qu'il faut le laisser aux autoritaires.
C'est pour la meme raison qu'il ne faut pas avoir peur du voile à l'école. Par contre, la remise en cause du droit à l'éducation pour tous, elle, est tres inquiétante. Cette remise en cause n'a pas attendu le voile pour se mettre en place.
Idem pour le négationisme. ces enculés pensent que c'est parce qu'on leur interdit de s'exprimer qu'ils ont quelque chose à dire. Vidal-Naquet suffit pour envoyer paitre toutes leurs balivernes. On peut donc condamner, mais au final, qui fait vraiment des efforts pour connaitre mieux l'histoire de la shoah ? Pas grand monde, y compris parmis les partisans d'une censure intransigeante.

"ne nous inquiétons pas, la loi nous protège". C'est un peu à ça que ça revient la censure. Désolé Tot, mais je ne veux pas croire à ce baratin légaliste.
Allez, je me sauve, j'ai plein de trucs à faire pour l'après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hybrid Son Of Oxayotl

Hybrid Son Of Oxayotl


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : 30 frags, Rue DM_Oblivion, 38000 UT, France
Date d'inscription : 27/04/2006

La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 23:41

Poil au nez.

(T'inquiete, je t'initie. Je te met juste dans l'ambiance (millitante) de ce forum Mr.Yellow ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...   La discrimination raciale, sociale, politique, etc ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrimination raciale, sociale, politique, etc ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [politique etrangere] L'Iran ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extrémistes parce que réalistes :: Débats :: Débats philosophiques-
Sauter vers: